« Ma tenue n'est pas une invitation », un évènement contre le harcèlement de rue le 30 juillet

30 Octobre 2014
8
37
1 074
32
Piolenc
Chouette initiative ! J'habite malheureusement trop loin de Nantes pour y participer.
Il y a quelques jours, la discussion d'une parfaite inconnue dans la rue m'a tellement mise en rogne qu'il faut que je la partage.
Je rentrais du travail en short assez court quand j'ai surpris la conversation téléphonique d'une femme (la cinquantaine). Elle disait - je cite - : "Pas étonnant qu'elles se fassent violer, elles sont à moitié à poil. Toutes des sal*pes, cette nouvelle génération. Heureusement que je n'ai pas de gonzesses chez moi, ça ne se passerait pas comme ça."
Je suis restée sur les fesses tant j'étais choquée qu'une femme (!) tienne encore ce genre de propos en 2016 !
 
13 Octobre 2014
75
245
394
33
Nantes
mano-solo.skyrock.com
Bonjour !

Je fais partie de l'association Féministes Plurielles.

Donc déjà merciiiiii @Chloé P. pour cet article ;) ! Et bienvenue sur Nantes @Valhou, tu nous rejoins quand tu veux ! <3

@irisetrose Je comprends très bien ce que tu veux dire ! Cet évènement s'est organisé après que moi et une autre membre de l'asso ayons été agressées alors que nous portions des jupes/robes : 3 agressions en une semaine. Et quand je dis agressées, je ne parle effectivement pas de "simples" sollicitations que nous avons tous les jours du style "super ta robe". Deux de ces agressions étaient des agressions physiques, l'autre est une agression verbale très violente (un homme qui me suivait).
Je te raconte tout ça pour situer un peu le truc et pour te dire que je comprends très très bien ton commentaire ^^. En effet, pour moi ces agressions vont au delà du harcèlement de rue, disons que je considère que c'est le cran au dessus. (C'est mon point de vue perso, je ne parle pas ici au nom de l'asso) Je n'ai effectivement pas du tout ressenti la même chose lors de ces agressions que quand un harceleur me sort "t'es charmante". Mais tout le monde ne ressent et perçoit pas les choses de la même façon. Certaines personnes ressentent la même chose quand on leur dit "t'es qu'une grosse moche" ou "miam miam des rondeurs", par exemple. Du coup, c'est pas facile de traiter le sujet du harcèlement de rue ! ^^

Là où je vais parler au nom de l'asso, c'est simplement pour dire qu'à travers cet évènement, nous voulons revendiquer notre droit de nous habiller comme nous voulons sans être emmerdées, en général : que ce soit à travers du harcèlement de rue "simple", des agressions physiques ou verbales...
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@NanaCourtney : Très bientôt =D
@irisetrose : Le soucis c'est qu'on a pas à connaître l'avis des gens sur nos vêtements ou notre corps. Un compliment c'est sympa, mais pas quand je marche dans la rue où j'ai bien trop peur pour juste apprécier un "t'es belle". Dans un bar je m'en fou et encore faut pas que le gars insiste mais ça c'est une autre histoire. Mais quand je vis ma vie, je veux pas savoir ce que les gens pensent. Surtout quand ces "compliments" peuvent se transformer en véritable agression. Qu'un homme me dise "t'es belle" ou "j'te baise", j'ai l'impression d'être un bout de viande sur lequel un homme a tous les droits, de la simple parole à l'acte. Et comme le dit NanaCourtney, on a toutes une façon de ressentir les choses et on (on général je ne parle pas au nom de l'asso^^) aimerait simplement que personne ne se sente menacé par personne et que personne ne puissent menacer l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
13 Octobre 2014
75
245
394
33
Nantes
mano-solo.skyrock.com
@Valhou j'ai l'impression que @irisetrose a bien conscience de quel est le problème avec les "compliments" de rue et qu'elle voulait simplement signaler qu'il y a différents niveaux d'agressions, et que tout rergouper sous le même terme est pas forcément pertinent :).
Enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes