@CrystalEnki oui et non. Je pense qu'il n'y a pas grand chose a espérer pour les adultes sexistes d'aujourd'hui.
Hommes et femmes, soit-dit en passant, l'autre jour j'ai eu la délicieuse surprise de lire un commentaire féminin sur facebook qui donnait quelque chose du style "lol c'est bien connu que 99% des femmes n'ont pas le sens de l'orientation". BREF
Ils sont nés dans une période où le féminisme faisait un gros tapage médiatique (droit de vote puis d'avortement ect), mais d'un autre côté certains trucs étaient encore bien ancrés : ne pas pouvoir ouvrir un compte bancaire sans l'accord du mari, porter le nom de son époux, et j'en passe.
Au niveau de ce qui se passait à la télé, c'était moyen aussi, et ce même relativement récemment : j'ai grandi en regardant un gars/une fille. Oui c'est drôle, mais voilà le lot de clichés sexistes pour les deux sexes.
Donc j'ai envie de dire, jusqu'à notre génération, effectivement il y a deux poids deux mesures, et je te rejoins pour l'aspect législatif ascendant, et l'aspect pratique désastreux....Mais je ne pense pas que ce sera de pire en pire.
Les prochaines générations sont nées ou vont naitre dans un environnement beaucoup plus critique vis à vis du sexisme. Nos enfants intègrerons de façon beaucoup plus claire le fait qu'il n'y a pas de sexe fort et de sexe faible.
Evidemment, ça ne se fera pas du jour au lendemain, et surtout pas partout. Des éducations sexistes vont persister, des messages médiatiques sexistes aussi. Mais comme l'article l'explique très bien, il y aura des levées de bouclier.
Voilà, j'ose avoir de l'espoir pour le futur !