Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Face au dress code ridicule de son entreprise, une employée vient travailler... en cosplay !
Je pense que ça doit englober tout couvre-chef d'origine culturel (et donc pas seulement religieux en fait), c'est à dire : turbans type Dastar, coiffes diverses de style des caraïbes autant que de bretagne ou d'alsace (des bigouden aux usa, pourquoi pas), chapeaux chinois, casquettes variées, bandanas, chapeau melon, stetson, sombrero, béret, borsalino, chapka, bonnet de père noel ... kippa, fez et voiles bien sur... mais difficile de faire le tri du coup, car "culturel", ça peut désigner tout couvre-chef au final, car quasiment tous ont une origine particulière, en rapport avec une culture. Quelle belle connerie cette histoire ! Il lui reste la cagoule ou casque de chantier...Le couvre-chef culturel, c'est le voile?
Et moi la princesse Leia !Le seul que j'ai reconnu c'est le docteur Lapeluche Aucune culture.
Et moi la princesse Leia !
Je ne remets pas en cause l'harcelement perpétué par sa patronne, ni sa facon marrante de se rebeller, ni la connerie ou l'abus des dress codes mais dans beaucoup d'entreprise, le dress code est expliqué dans le contrat lu, signé et approuvé par l'employé donc par logique la miss etait au courant et elle se retrouve a moitié responsable de sa situation!