Face au dress code ridicule de son entreprise, une employée vient travailler... en cosplay !

28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Le couvre-chef culturel, c'est le voile?
Je pense que ça doit englober tout couvre-chef d'origine culturel (et donc pas seulement religieux en fait), c'est à dire : turbans type Dastar, coiffes diverses de style des caraïbes autant que de bretagne ou d'alsace (des bigouden aux usa, pourquoi pas), chapeaux chinois, casquettes variées, bandanas, chapeau melon, stetson, sombrero, béret, borsalino, chapka, bonnet de père noel ... kippa, fez et voiles bien sur... mais difficile de faire le tri du coup, car "culturel", ça peut désigner tout couvre-chef au final, car quasiment tous ont une origine particulière, en rapport avec une culture. Quelle belle connerie cette histoire ! Il lui reste la cagoule ou casque de chantier... :langue:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Le seul que j'ai reconnu c'est le docteur Lapeluche :crying: Aucune culture.
Et moi la princesse Leia !

Ça me rappelle un de mes premiers jobs étudiants, j'avais un look assez punk et une fois j'étais venue avec un collier à clous attaché à une chaîne, reliée à un bracelet à clou, mon patron, mort de rire a attrapé mon bracelet, m'a traînée en "laisse" devant ma collègue et lui a dit :"Eh, Karine, regarde !
Me regarde et me sort
-Assis ! "

Ah, je l'adorais ce patron ! :puppyeyes:
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
(Le premier je dirais black canary ou black cat, et le dernier me fait penser à Storm mais je ne suis pas sûre non plus !)
La pauvre, ça me désole qu'elle ait à subir ça, en tout cas sa façon de contester tout en restant dans le dress code imposé est géniale <3
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
mais c'est QUOI le problème de sa boss ? Je comprends pas trop l'histoire de la queue de cheval, à mon avis il y avait d'autres trucs derrière genre ressentiment perso, jalousie, racisme, compétition professionnelle... parce que je vois pas le sens...
Sa tenue pro du départ est juste parfaite, elle est très classe !
Moi déjà si je devais repasser mes fringues pour aller au boulotça me ferait bien ch*** (et pour commencer faudrait que je fasse l'acquisition d'un fer à repasser)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adooooooore sa réaction, cette nana en a dans le pantalon !! Moi j'aurais jamais osé. Mais alors là YOU GO GIRL complètement, j'espère que ça va bien se finir parce que souvent en entreprises les gens ne savent pas réagir intelligemment à ce genre de situation - je parle des hiérarchies qui pètent des câbles parce qu'elles ne veulent pas perdre la face, alors que là ça pourrait se transformer en super opération com / bien être au travail de la part de la boite. Si j'étais chef là bas je lancerais un concours de tenues appropriées / déguisements ou une journée lâchez-vous par mois... bref.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je ne remets pas en cause l'harcelement perpétué par sa patronne, ni sa facon marrante de se rebeller, ni la connerie ou l'abus des dress codes mais dans beaucoup d'entreprise, le dress code est expliqué dans le contrat lu, signé et approuvé par l'employé donc par logique la miss etait au courant et elle se retrouve a moitié responsable de sa situation!
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je ne remets pas en cause l'harcelement perpétué par sa patronne, ni sa facon marrante de se rebeller, ni la connerie ou l'abus des dress codes mais dans beaucoup d'entreprise, le dress code est expliqué dans le contrat lu, signé et approuvé par l'employé donc par logique la miss etait au courant et elle se retrouve a moitié responsable de sa situation!

Elle précise bien que sa boite n'a pas de dress code et que c'est sa cheffe qui a décidé d'en instaurer un
 
27 Janvier 2016
40
155
389
40
Vitrolles
sarahadunez.com
Non mais vraiment la chef en question cherche juste à lui rendre la vie dure. Nul. Et le " couvre-chef culturel" ça peut englober teeellement de choses...du coup un Sikh il fait quoi? Il vient pas travailler...? Pff... chapeau à la fille, qui était tout à fait corporate au départ, avec ses cosplays très originaux. Je suis à fond avec elle. Dress code noir et orange pour moi au travail :-( Mon coeur de Môdeuse saigne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes