Je suis la première à critiquer quand des papiers sont moyennement intéressants sur Madz (et celui là n'est pas particulièrement intéressant non plus) mais vu les commentaires négatifs sur le forum et sur fb j'ai envie de contrebalancer un peu...
On ne peut pas se permettre de juger et d'étiquetter l'autrice d'égoïste; on ne connaît pas la teneur de leur relation ni les raisons exactes de leur rupture. C'est un témoignage, donc un pur ressenti du point de vue de l'autrice, et elle nous livre son vécu tel qu'il est. Elle avait des attentes, des projections, et ce qui s'est passé elle ne l'avait jamais envisagé. Car c'était une longue relation, dans laquelle l'un et l'autre ont cru que c'était la personne avec qui passer le reste de leurs jours à jamais (« Il m’écrivait pour me dire qu’il ne pouvait plus se passer de moi, que j’étais la seule, pour toujours. ») Ça devait être tellement fusionnel et beau, comment imaginer qu'il ne se soit pas un peu plus battu pour leur couple? Et que si rupture arrive, elle ne soit pas aussi forte que ces cinq années?
J'ai aimé que ce billet imparfait, faillible et perfectible. J'ai été triste pour l'autrice aussi, car au fond, peut-être qu'elle était encore un peu amoureuse.