Celui qui... ne m'a pas retenue

13 Septembre 2015
5
29
664
27
Bonjour,
Je ne sais pas si j'extrapole, mais j'ai l'impression que sa réaction était peut être un moyen de se protéger mais aussi une façon de respecter votre choix. Vous lui avez expliqué que vous aviez simplement changé, que cette relation n'était plus pour vous, se battre pour sauver un lien qui concerne deux individus dont l'un ne veut plus me parait assez égoïste au final et réagir calmement (et par ce qui parait peut être comme de la froideur) montre la considération qu'il avait pour vous et le lien qui vous unissait.
En tout cas j'espère que mon intervention ne parait pas déplacée .
Bon courage à vous
 
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
Je rejoins l'opinion de @Kimmy789... C'est vraiment une supposition car au final nous ne connaissons rien de cette histoire (dans son intimité et les raisons profondes de la séparation j'entends) donc nous n'avons pas à nous permettre de juger mais je pense aussi qu'il s'agit d'une manière de se protéger pour son ex petit ami...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Well, ayant rompu tout fraîchement (une semaine tout juste) je m'y vois un peu aussi... Je pensais lui briser le coeur, le voir pleurer etc, et au final rien du tout. On a discuté calmement, se rendant compte que ni l'un ni l'autre était encore heureux et amoureux depuis un petit moment.
 
Mon ex m'a quitté un peu mollement par mail (notre relation s'est finie à distance, nous étions séparés par un continent et un sacré décalage horaire).
Que ça se finisse par mail (au lieu d'un Skype, ce qui aurait été plus sympa) + avec une tartine de "je suis une victime alors je te quitte" (LAULE) = je suis restée sur le cul et je n'ai rien pu dire.
Mais vraiment RIEN n'est sorti :sad: Et il me l'a reproché pendant des semaines :mur: :confused: C'était à s'y méprendre... Je me suis demandée si il voulait vraiment me quitter ou juste me provoquer, me faire du mal, me tester ? Je n'en sais rien.

Tout ça pour dire que j'ai vécu cette histoire dans l'autre sens. Et je dois vous dire que ça m'a bien "enquiquiné" de voir qu'il me faisait caca sur la gueule en espérant que je lui dise Amen !
:worthy: :caca:

NO WAY, SIR ! :drama:
 
Dernière édition :
6 Mai 2010
461
358
1 654
Je suis la première à critiquer quand des papiers sont moyennement intéressants sur Madz (et celui là n'est pas particulièrement intéressant non plus) mais vu les commentaires négatifs sur le forum et sur fb j'ai envie de contrebalancer un peu...

On ne peut pas se permettre de juger et d'étiquetter l'autrice d'égoïste; on ne connaît pas la teneur de leur relation ni les raisons exactes de leur rupture. C'est un témoignage, donc un pur ressenti du point de vue de l'autrice, et elle nous livre son vécu tel qu'il est. Elle avait des attentes, des projections, et ce qui s'est passé elle ne l'avait jamais envisagé. Car c'était une longue relation, dans laquelle l'un et l'autre ont cru que c'était la personne avec qui passer le reste de leurs jours à jamais (« Il m’écrivait pour me dire qu’il ne pouvait plus se passer de moi, que j’étais la seule, pour toujours. ») Ça devait être tellement fusionnel et beau, comment imaginer qu'il ne se soit pas un peu plus battu pour leur couple? Et que si rupture arrive, elle ne soit pas aussi forte que ces cinq années?
J'ai aimé que ce billet imparfait, faillible et perfectible. J'ai été triste pour l'autrice aussi, car au fond, peut-être qu'elle était encore un peu amoureuse.
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
C'est vrai qu'une rupture est toujours difficile, autant pour l'un que pour l'autre.On s'est attaché à cette personne et même si on ne l'aime plus ou du moins plus de la même manière, on ne veut pas lui faire de mal donc on s'attache à cette idée que peut-être ça ira mieux après que l'orage soit passé.Parfois oui mais malheureusement parfois non.
Je comprends totalement sa réaction, à vrai dire je pense que j'aurais réagis pareil.Je ne suis pas du genre à laisser paraitre ce que je ressens.
Je pense que même si on quitte on personne, il y aura toujours une part de nous même qui l'aimera par nostalgie,ce qu'on vécu ensemble tout ça...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
14 Mai 2015
21
92
1 564
Paris
Je ne peux que comprendre les deux côtés.
Les ruptures, des deux côtés, ont toujours avoir avec l'ego, car cela permet de cacher la tristesse et de rebondir.
Je comprend le garçon, car j'ai été dans la même position.
Car ne pas retenir est en effet un signe de respect. Enfin c'est comme ça que je l'envisageais. Surtout s'il y a eu discussion au préalable.
Ne pas retenirs car quand on iame quelqu'un avant tout on respecte la personne et ses décisions et on essaye de l'accompagner vers ce qui lui semble le plus juste.
C'est aussi un moyen pour le coeur brisé de se protéger (comme l'ont bien dit certaines madmoizelle dans els commentaires précédants), de rebondir et d'avancer dans sa propre vie.
Mais d'un autre côté je comprends aussi l'auteure, car devoir rompre n'est pas simple, surtout après 5 années. C'est un instant ou on est fragile, même si on brise le coeur de quelqu'un finalement on se retrouve aussi seul, et au fond de soi on a envie d'être retenue, de se sentir toujours aimé (car finalement c'est souvent vers cela que notre vie tend : être aimé).
C'est pourquoi je trouve ça assez courageux à Amélie d'avoir écrit cet article !
 
5 Novembre 2014
74
407
2 914
29
Limoges
Je suis dans la situation où je sais plus trop si on est heureux, après 5 ans de relation. Comme la madz c'est moi qui ai abordé le sujet de la rupture (plus en mode "faisons un break" mais bref) et voir mon copain pleurer, l'entendre pleurer toutes les nuits (étant dans un autre pays on est 'obligés' de vivre ensemble), l'entendre me dire qu'il m'aime et 5mn après qu'il veut pas me voir, puis 10mn après pleurer dans mes bras parce qu'il imagine pas sa vie sans moi... Je sais que c'est pas facile du tout pour la madz, mais la situation inverse n'est pas forcément "moins pire". :erf: Ce n'est absolument pas un commentaire pour dire "moi c'est l'inverse et c'est triste alors te plains pas", plutôt pour montrer à la madz quand dans les deux cas n'est naze et qu'il faut pas qu'elle se prenne la tête sur ça :erf:<3
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes