Les cotons-tiges en plastique vont disparaître d'ici 2020

1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Humpf sinon si je peux me permettre en tant que professionnelle des oreilles (je suis audioprothésiste ) : les oreilles ça se nettoient tout seul. On a tout l'équipement à l'intérieur pour évacuer les saletes/microbes/infection. Le cérumen ce n'est pas sale ça protège l'oreille ! Et quand vous utilisez les cotons tige et bien vous poussez toutes les cochonneries au fond de l'oreille, la ou elle ne peuvent pas être évacuer !

La meilleure solution si vraiment vous voulez vous nettoyer les oreilles : le pommeau de douche 1 fois par semaine. Vous séchez avec votre serviette ou ÉVENTUELLEMENT avec le sèche cheveux (mais à distance hein ?! Allez pas vous cramer l'oreille !!) Et c'est tout !

C'était l'instant relou de madame conseille ^^ (sinon le cure oreille c'est quand même mieux que le coton tige)
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Anne-ddf : Et du coup quand on en a beaucoup du cérumen, c'est parce qu'on a eu beaucoup de microbes et que l'oreille s'est "beaucoup défendue" ? Ou rien à voir ?
J'en ai toujours beaucoup eu :sad: (plus que mon frère et ma soeur d'après mes parents), même adulte maintenant, du coup je nettoie assez régulièrement, sinon ça me gêne un peu.
 
24 Avril 2016
65
466
1 124
25
Paris
J'ignorais que certains jetaient leurs coton tiges dans les toilettes :eh:
Bonne initiative en tout cas, puis comme ça a été dit plus haut : on en a pas besoin.
Je me sens moins seule... Enfin cette idée de jeter les coton tiges dans les toilettes ne me serait jamais venue à l'esprit :stare:
Enfin j'ai le cure oreille en bambou mais il faut avouer que c'est moins agréable comparé au coton tout doux :cretin:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874