Les cotons-tiges en plastique vont disparaître d'ici 2020

1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Humpf sinon si je peux me permettre en tant que professionnelle des oreilles (je suis audioprothésiste ) : les oreilles ça se nettoient tout seul. On a tout l'équipement à l'intérieur pour évacuer les saletes/microbes/infection. Le cérumen ce n'est pas sale ça protège l'oreille ! Et quand vous utilisez les cotons tige et bien vous poussez toutes les cochonneries au fond de l'oreille, la ou elle ne peuvent pas être évacuer !

La meilleure solution si vraiment vous voulez vous nettoyer les oreilles : le pommeau de douche 1 fois par semaine. Vous séchez avec votre serviette ou ÉVENTUELLEMENT avec le sèche cheveux (mais à distance hein ?! Allez pas vous cramer l'oreille !!) Et c'est tout !

C'était l'instant relou de madame conseille ^^ (sinon le cure oreille c'est quand même mieux que le coton tige)
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Anne-ddf : Et du coup quand on en a beaucoup du cérumen, c'est parce qu'on a eu beaucoup de microbes et que l'oreille s'est "beaucoup défendue" ? Ou rien à voir ?
J'en ai toujours beaucoup eu :sad: (plus que mon frère et ma soeur d'après mes parents), même adulte maintenant, du coup je nettoie assez régulièrement, sinon ça me gêne un peu.
 
24 Avril 2016
65
466
1 124
25
Paris
J'ignorais que certains jetaient leurs coton tiges dans les toilettes :eh:
Bonne initiative en tout cas, puis comme ça a été dit plus haut : on en a pas besoin.
Je me sens moins seule... Enfin cette idée de jeter les coton tiges dans les toilettes ne me serait jamais venue à l'esprit :stare:
Enfin j'ai le cure oreille en bambou mais il faut avouer que c'est moins agréable comparé au coton tout doux :cretin:
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Je vais devoir faire mes stocks :gonk: Bon ou pas bon objectivement, j'ai besoin d'utiliser des cotons-tiges... je ne supporte pas les autres modes de nettoyage, et sinon, c'est horrible, ça démange au bout de quelques jours et ça me dérange toute la journée. Et c'est tellement douuuuux quand c'est bien utilisé :loveeyes:.
Par contre pour l'histoire des toilettes... sérieusement :oo: ?
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
4 Juin 2012
28
46
664
je ne comprendrais jamais les gens qui jettent n'importe quoi dans les toilettes. J'ai lu un article récemment ou ils parlaient des centrales d’épuration et des canalisations bouchées à cause des lingettes que les gens jettent dans les toilettes au lieu de la poubelle. Ca se voit que ce n'est pas eux qui mettent les mains dans la m***e quand c'est bouché. A la maison, on a une fosse septique et des canalisations délicates (:rire:), les enfants arrivent à me boucher les toilettes juste avec du papier (beaucoup de papier :yawn:). Et le jour ou la fosse a débordée et que l'eau qui s’écoulait dans le fossé à coté était bleue (merci les cubes wc), j'ai réalisé que ça atterrissait dans mon jardin, donc j'ai arrêté quasiment tous les produits ménagers et la javel.

Les gens me désespèrent. :tears:
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
Ce n'est pas pour rien que dans les trains ils sont obligés de mettre, "ne jeter que le papier destinés à cet effet" ou autre remarque. C'est si compliqué comme concept!!
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Anne-ddf Ok il n'y a pas de cas général du coup. Je me suis toujours sentie "sale" des oreilles mais en fait c'est rassurant de savoir que c'est normal. Merci d'avoir partagé l'info, je me coucherai moins bête :top:

Et à l'occasion j'irai ptet consulter pour être 100% sûre que tout bon du coup :)
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf et Sopalus
11 Mai 2016
13
57
14
31
Plutôt bonne initiative, mais sinon on pourrait peut être éduquer les gens pour qu'ils arrêtent de jeter n'importe quoi dans les toilettes? ^^
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn :tears: J'ai la manie de me nettoyer les oreilles :tears: Surtout quand je sors de la piscine ou fais un shampoing,je supporte pas d'avoir de l'eau dans les oreilles quand je ne suis pas dans l'eau :erf:
Par contre,j'aurais jamais cru que les gens mettaient les coton tiges dans les toilettes :annoyed:
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn :tears: J'ai la manie de me nettoyer les oreilles :tears: Surtout quand je sors de la piscine ou fais un shampoing,je supporte pas d'avoir de l'eau dans les oreilles quand je ne suis pas dans l'eau :erf:
Par contre,j'aurais jamais cru que les gens mettaient les coton tiges dans les toilettes :annoyed:
Après l'objet en lui-même ne va pas forcément disparaître !
Il faudra juste qu'il soit fait de matières recyclables et biodégradables, et non plus de plastique :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes