Je vois une différence de fonction entre les Naked et les Naked Basics.
Il se trouve que j'ai maintenant les Naked 1, 2, 3 et Smoky (cadeaux + cadeaux à moi-même), et oui, je les utilise. Bon je suis une grande fan de palettes + de la marque, il faut dire.
Les fards pailletés et surtout métallisés / irisés d'UD ont de très bonne formulation, sauf que globalement... il y en a beaucoup (trop?) dans les palettes, et c'est difficile de faire un look "travaillé" sans avoir un seul fard mat (notamment pour le creux de la paupière, ou une teinte neutre pour faciliter l'estompage). Pour prendre l'exemple de la 1, il y a seulement 2 mats, un beige et un marron, tout le reste est au moins irisé. C'est un reproche souvent fait aux palettes d'UD.
Je n'ai jamais acheté de Naked Basics, pas parce que ça sert à rien, mais parce que très souvent je me maquille avec 2 palettes différentes en même temps, donc même si je manque de fards mats je vais taper dans les mats de la palette d'à côté, et hop. Mais pour moi les Basics ont plusieurs buts :
- fournir des options de palettes plus petites aux gens qui n'ont pas envie d'avoir 60 fards et/ou qui débutent,
- être une palette de voyage,
- être une palette avec que des mats pour celleux qui n'aiment pas les fards irisés,
- servir de "palette d'accompagnement" pour les jours où on se maquille avec des couleurs. C'est super de vouloir se faire un look avec du rose vif, du orange et du violet, mais très souvent, un peu de fard mat dans les tons neutres ça aide, au moins à l'estompage. Probablement l'usage que j'en ferais si j'avais une palette Basics, mais bon, je n'en ai pas l'utilité.
Je pense que je n'achèterai pas celle-là non plus, parce que je me débrouille parmi toutes les palettes que j'ai pour avoir du mat, mais pour celleux qui n'aiment que le mat, qui ont besoin de couleurs de transition faciles ou qui ont une petite collection et qui veulent se faire un stock je pense que ça peut être un bon plan
C'est sûr qu'il y a plein de trucs dans la gamme Naked, c'est pas vraiment utile de s'amuser à tout collectionner, mais à chacun.e de piocher selon ses envies et sa collection existante.