La palette Naked Ultimate Basics d’Urban Decay débarque !

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
J'aime beaucoup beaucoup ! On a une bonne harmonie de couleurs claires, marrons chauds et fards plus froids.

J'ai eu mes tout premiers fards à paupière avec la Naked Smoky à mon dernier anniversaire mais malheureusement ce n'est pas vraiment une palette du quotidien (ou du moins je suis trop nulle pour arriver à faire quelque chose d'assez discret pour être portable dans la vie de tous les jours) .
Je louche beaucoup sur la naked basics 2 mais la ultimate basics me semble un bon compris (entre une basics et la naked 1 notamment) même si niveau prix du coup c'st plus la même chose.
 
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Je ne trouve pas ça si cher quand on pense au temps que dure une palette.

J'utilise la mienne depuis 1 an et demi tous les jours et je viens à peine de creuser le premier fard (et il reste encore énormément de produit).

Avant j'achetais les palettes Sephora ou Yves rocher et compagnies, au final je ne les utilisais pas parce que les fards ne tenaient pas et les couleurs n'étaient pas jolies du tout une fois sur la peau.


Je suis d'accord que Urban Decay gère très bien côté qualité et d'ailleurs je possède moi même la première palette Naked.

MAIS bon sang, ça me révolte quand je pense au fait qu'en 2011, la Naked était à une quarantaine d'euros (prix initial sans les réducs) et aujourd'hui elle a passé le seuil des 50, c'est vraiment honteux, même si la palette dure un moment (enfin après c'est selon la fréquence à laquelle on se maquille aussi). Donc perso, je les trouve très chères malgré tout et heureusement qu'il y a régulièrement des -20% chez Sephora :happy:
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Mouais, elle ressemble pas mal aux précédentes... Pour moi c'est uniquement du marketing, les naked ont été suffisamment exploitées comme ça. Ce serait bien que la marque inove et arrête de recycler.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Je vois une différence de fonction entre les Naked et les Naked Basics.

Il se trouve que j'ai maintenant les Naked 1, 2, 3 et Smoky (cadeaux + cadeaux à moi-même), et oui, je les utilise. Bon je suis une grande fan de palettes + de la marque, il faut dire.

Les fards pailletés et surtout métallisés / irisés d'UD ont de très bonne formulation, sauf que globalement... il y en a beaucoup (trop?) dans les palettes, et c'est difficile de faire un look "travaillé" sans avoir un seul fard mat (notamment pour le creux de la paupière, ou une teinte neutre pour faciliter l'estompage). Pour prendre l'exemple de la 1, il y a seulement 2 mats, un beige et un marron, tout le reste est au moins irisé. C'est un reproche souvent fait aux palettes d'UD.

Je n'ai jamais acheté de Naked Basics, pas parce que ça sert à rien, mais parce que très souvent je me maquille avec 2 palettes différentes en même temps, donc même si je manque de fards mats je vais taper dans les mats de la palette d'à côté, et hop. Mais pour moi les Basics ont plusieurs buts :
- fournir des options de palettes plus petites aux gens qui n'ont pas envie d'avoir 60 fards et/ou qui débutent,
- être une palette de voyage,
- être une palette avec que des mats pour celleux qui n'aiment pas les fards irisés,
- servir de "palette d'accompagnement" pour les jours où on se maquille avec des couleurs. C'est super de vouloir se faire un look avec du rose vif, du orange et du violet, mais très souvent, un peu de fard mat dans les tons neutres ça aide, au moins à l'estompage. Probablement l'usage que j'en ferais si j'avais une palette Basics, mais bon, je n'en ai pas l'utilité.

Je pense que je n'achèterai pas celle-là non plus, parce que je me débrouille parmi toutes les palettes que j'ai pour avoir du mat, mais pour celleux qui n'aiment que le mat, qui ont besoin de couleurs de transition faciles ou qui ont une petite collection et qui veulent se faire un stock je pense que ça peut être un bon plan :) C'est sûr qu'il y a plein de trucs dans la gamme Naked, c'est pas vraiment utile de s'amuser à tout collectionner, mais à chacun.e de piocher selon ses envies et sa collection existante.
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
c'est tentant mais trop cher.
Je préfère rester sur les marques avec des fards un peu moins ouf mais avec un bon rapport qualité prix.
(make up révolution ou sleek c'est très correct).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes