J'ai été récemment contactée par une charmante jeune fille de ce groupe. et oui, je suis une "survivante", avec une jolie histoire à raconter.
Ma mère tombe enceinte pendant ses études,d'un flirt, alors qu'elle est sans ressources financières. Mon père refuse l'enfant: ce n'est une relation sérieuse pour lui; la famille et les amis de ma mère la presse d'avorter. elle choisi de me garder, finit ses études avec moi sur les genoux et devient une mère au foyer modèle. Bref, un beau conte de Noël pour les "Survivants", qui souhaitaient que j'aille faire pleurer dans les chaumières avec mon témoignage.
Mais surtout, il fallait que je passe bien sous silence: la dépression sévère de ma mère, son regret de ne pas avoir continué ses études, ne pas avoir fait le métier de ses rêves. La colère de mon père face à un enfant qu'il ne veut pas, d'une femme qu'il n'a pas vraiment aimé et à laquelle il est maintenant lié;son rejet de paternité. Les déchirement entre mes familles, maintenant ennemies, face à ce chamboulement faisant souffrir deux membres.
Bref, leur hypocrisie mielleuse et faussement compatissante m'a fait gerbé.
J'aime ma mère, suis heureuse qu'elle m'est laissé venir au monde, respecte sa décision, mais ce n'est pas pour autant que je souhaite qu'un jour, quiconque doive se retrouver la même position que moi.