Pikachu prend sa revanche contre les anti-IVG qui se croient cool avec leurs refs à Pokémon

9 Juin 2016
35
45
14
31
Oh ! Leveinard c'est un bonhomme ?!
Sinon, réponse intelligente mais j'aime poser les questions qui fâchent.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Hm pour le coup dire "c'est moi l'etre humain" avec pikachu ça coince un peu, elles auraient du écrire "être vivant" tout simplement non ? (pour transposer à pikachu qui n'est pas un humain quoi)
Mais pour le reste c'est très bien, reprendre les mêmes codes de communication que les "survivants" (je déteste ce nom vraiment) pour déboiter leurs arguments c'est excellent !
 
6 Avril 2015
19
41
2 174
26
Vraiment bravo !
J'ai découvert les Survivants grâce à SLG (merci Mathieu ;)) et leur combat est tout simplement insensé : pourquoi vouloir interdire quelques chose qui a fait que l'égalité à avancé entre les hommes et les femmes ? Qui plus est, interdire l'IVG ne ferait que faire reculer cette progression et on sait que jamais ca n'arrivera, car les IVG clandestines poursuivront malgré tout.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@Scail J'ai un peu tiqué sur l'être "humain" pour pikachu mais dans ce contexte on ne peut pas le remplacer par "être vivant". Un embryon c'est vivant, d'où le problème des anti choix pour qui vivant= humain ("mais écoutez! Le coeur bâââât!"), mais n'est pas considéré juridiquement comme un "être humain" (en France je précise).
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
le message dans son fond est super, mais la forme je suis vraiment mitigé : l'instrumentalisation de pokémon à été critiqué et même si cette fois c'est pour une cause que je défend je trouve ça toujours vaseux. C'est à mon avis se mettre à leur niveau que de répondre de la même manière. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Linckane , @Dimi : c'est clair qu'instrumentaliser Pokémon, ça craint. Le public du jeu est quand même composé d'une large part d'enfants et d'ados qui pourraient être choqués par ce discours ou induits en erreur (et puis Pokémon, quoi, sacrilège, merde !). Le problème, et c'est là qu'on voit qu'ils ont une sacré équipe de com' pour un groupe réac, c'est que ça fait le buzz, leur machin. En plus, comme sur le net c'est surtout Pokémon Go qui fait couler de l'encre (enfin, des pixels), ils vont taguer des trucs sur les trottoirs pour être bien certains qu'on va parler d'eux. Du coup, le seul moyen de faire entendre un autre son de cloche, c'est de reprendre leur stratégie. C'est exactement comme recouvrir les inscriptions sur les trottoirs. Chose qui m'agace aussi, attendez, si tout le monde se mettait à faire de la pub en taguant par terre vous imaginez le résultat ?

J'entends souvent face à un discours putassier dans son contenu et/ou sa méthode de diffusion qu'il faut ignorer, ne pas se mettre à leur niveau, ne pas commenter de peur de leur donner de la visibilité (je parle en général, que ce soit un troll lambda, les survivants ou la presse poubelle). Ce que je comprends très bien, et je serais même assez d'accord s'il n'y avait pas les cas où la visibilité, ils l'ont déjà, et si on ne répond pas, on n'entend qu'eux.
 
14 Janvier 2015
75
185
194
33
Versailles
Superbe initiative !

Par contre j'ai remarqué que Les Survivants ont créés le site "moncorpsmonchoix", or c'est un tag utilisé chez les "pro IVG", et c'est juste hallucinant que le site soit à eux :sad:
J'ai failli relayer le lien en pensant que c'était le bon, et noooon j'ai vu leur "S" de fourbe à la fin de la page heureusement... Quelle honte de jouer sur cette confusion :non:

Edit : regarder leur post FB https://www.facebook.com/lessurviivants/posts/1650702678590945:0 :sad:
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
J'ai été récemment contactée par une charmante jeune fille de ce groupe. et oui, je suis une "survivante", avec une jolie histoire à raconter.
Ma mère tombe enceinte pendant ses études,d'un flirt, alors qu'elle est sans ressources financières. Mon père refuse l'enfant: ce n'est une relation sérieuse pour lui; la famille et les amis de ma mère la presse d'avorter. elle choisi de me garder, finit ses études avec moi sur les genoux et devient une mère au foyer modèle. Bref, un beau conte de Noël pour les "Survivants", qui souhaitaient que j'aille faire pleurer dans les chaumières avec mon témoignage.
Mais surtout, il fallait que je passe bien sous silence: la dépression sévère de ma mère, son regret de ne pas avoir continué ses études, ne pas avoir fait le métier de ses rêves. La colère de mon père face à un enfant qu'il ne veut pas, d'une femme qu'il n'a pas vraiment aimé et à laquelle il est maintenant lié;son rejet de paternité. Les déchirement entre mes familles, maintenant ennemies, face à ce chamboulement faisant souffrir deux membres.

Bref, leur hypocrisie mielleuse et faussement compatissante m'a fait gerbé.
J'aime ma mère, suis heureuse qu'elle m'est laissé venir au monde, respecte sa décision, mais ce n'est pas pour autant que je souhaite qu'un jour, quiconque doive se retrouver la même position que moi.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Le site n'apparaît plus sur mon ordi. Suis-je la seule, svp?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes