Un souvenir de ma première rentrée en tant que prof : la photo avec la classe de 5ème dans laquelle je peinais à faire mes premières armes! Ce jour - là j'avais mis mon plus beau JEAN en denim brut (LA grande nouveauté cette année - là), mon plus beau pull et mes plus belles chaussures
. Nous rangeons avec difficulté, ma tutrice et moi, la classe en question
et ,comme d'habitude depuis la maternelle, je me mets derrière parce que je suis grande. Je venais à peine de me placer que j'entends " Eh la grande blonde avec le jean foncé ! Viens devant à gauche ! De l'autre côté il y a ta prof, ça sera plus joli ......"
Les élèves ont bien sûr éclaté de rire !
Résultat : une année gâchée à essayer de retrouver l'autorité perdue et PLUS JAMAIS je n'ai mis de jean pour aller en classe !
Bonne rentrée à toutes et particulièrement aux nouvelles collègues ! Courage ! Notre métier est difficile mais passionnant !
Et un petit conseil aux madz futures profs de collège et de lycée : habillez - vous comme vous voulez mais
JAMAIS comme vos élèves ! (Je pense que ce conseil est inutile pour les futur(e)s professeurs des écoles. Elles/ils ont, depuis longtemps,
passé l'âge des ti - shirts "Reine des neiges " et des pantalons à taille élastique !)