J'ai bugué à "Lily-Rose Depp" qui joue, chante, et fait du mannequinat. Fille de Vanessa Paradis, chanteuse, actrice, mannequin, égérie de Chanel fut un temps, et de Johnny Depp acteur, producteur, chanteur, homme sandwich pour des trucs (je sais plus quelle marque, mais je l'ai vu dans une pub un jour et c'était pas pour du surimi). Qui se dit "pas 100% hétéro" wouahh c'est tellement original chez les jeunes femmes en vue, y'en a tellement peu qui affichent leur sexualité différente (notez que Lily-Rose n'affiche rien pour l'instant). Et elle sourit que quand elle veut ! ça vaut au moins le combat d'Amani pour se libérer de sa prison de sable.
Willow Smith qui, même si l'article laisse entendre le contraire, a une maman (qui s'appelle Jada Smith, de rien, vous pouvez le rajouter) est actrice et chanteuse comme.... papa et maman ! Et ces paroles à 10 ans ! « Je suis moi, je suis libre et vous ne pourrez pas m’arrêter. » (à 15 ans, Rimbaud écrivait juste
ça). Zendaya a le mérite de ne pas sortir de la cuisse de Jupiter, du coup je dis rien.
Donc... ben non, on fout pas trois actrices/chanteuses, aussi sympathiques soient-elles, sur le même plan que Malala Yousafzai qui risque juste sa vie à cause de son engagement. C'est pas de la critique pour la critique (je ne connais pas plus que ça ces jeunes femmes, j'ai rien contre elles) mais non.
Nan parce que si on restait dans les héroïnes de fiction, y'avait aussi de quoi faire. Et si on voulait rester dans les femmes qui mènent un combat, y'avait aussi de quoi faire. Donc je pige pas du tout le sens de l'article, et je suis déçue de trouver ce genre de choses sur Madmoizelle.
edit : un exemple pour être constructive, pas être juste une grosse rageuse
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...elle-est-devenue-mannequin-laxmi-stop-acid-at
voilà voilà une femme qui a un vrai combat et qui crie au monde "soyez ok quelque soit votre apparence physique".