Cinq filles rebelles qui changent le monde

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
J'ai bugué à "Lily-Rose Depp" qui joue, chante, et fait du mannequinat. Fille de Vanessa Paradis, chanteuse, actrice, mannequin, égérie de Chanel fut un temps, et de Johnny Depp acteur, producteur, chanteur, homme sandwich pour des trucs (je sais plus quelle marque, mais je l'ai vu dans une pub un jour et c'était pas pour du surimi). Qui se dit "pas 100% hétéro" wouahh c'est tellement original chez les jeunes femmes en vue, y'en a tellement peu qui affichent leur sexualité différente (notez que Lily-Rose n'affiche rien pour l'instant). Et elle sourit que quand elle veut ! ça vaut au moins le combat d'Amani pour se libérer de sa prison de sable.
Willow Smith qui, même si l'article laisse entendre le contraire, a une maman (qui s'appelle Jada Smith, de rien, vous pouvez le rajouter) est actrice et chanteuse comme.... papa et maman ! Et ces paroles à 10 ans ! « Je suis moi, je suis libre et vous ne pourrez pas m’arrêter. » (à 15 ans, Rimbaud écrivait juste ça). Zendaya a le mérite de ne pas sortir de la cuisse de Jupiter, du coup je dis rien.
Donc... ben non, on fout pas trois actrices/chanteuses, aussi sympathiques soient-elles, sur le même plan que Malala Yousafzai qui risque juste sa vie à cause de son engagement. C'est pas de la critique pour la critique (je ne connais pas plus que ça ces jeunes femmes, j'ai rien contre elles) mais non.

Nan parce que si on restait dans les héroïnes de fiction, y'avait aussi de quoi faire. Et si on voulait rester dans les femmes qui mènent un combat, y'avait aussi de quoi faire. Donc je pige pas du tout le sens de l'article, et je suis déçue de trouver ce genre de choses sur Madmoizelle.

edit : un exemple pour être constructive, pas être juste une grosse rageuse
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...elle-est-devenue-mannequin-laxmi-stop-acid-at
voilà voilà une femme qui a un vrai combat et qui crie au monde "soyez ok quelque soit votre apparence physique".
 
Dernière édition :
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Comme d'autres madZ je me demande si il fallait mettre Malala dans le lot si c'est juste pour parler des stars un peu """"""""outcast""""""""". Surtout que le roman à l'air à des années lumières de ça. Enfin bref, il a l'air super cool (la couverture déchire), j'irai le lire!
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
M

Membre supprimé 146616

Guest
défend son père accusé de violences conjugales c'est sur que c'est vraiment un acte rebelle

Je vais être parfaitement honnête: si mon père était accusé de violences conjugales, je ne sais pas du tout comment je réagirais alors que je me considère comme féministe. Personnellement, je n'ai pas tellement envie de jeter la pierre à Lily-Rose étant donné qu'elle a dû se retrouver un peu "coincée": si elle avait défendu Amber, beaucoup de gens l'auraient sûrement traitée de fille indigne. En outre, si Johnny Depp a déjà été violent avec Lily-Rose, elle a peut-être développé un mécanisme de défense classique chez les victimes (prendre la défense de son agresseur pour qu'il vous laisse tranquille) et si il n'a jamais été violent avec elle, elle a probablement du mal à imaginer qu'il puisse agresser quelqu'un d'autre. Alors oui, la violence conjugale est quelque chose de totalement inacceptable mais je n'ai pas envie de blâmer une fille de 17 ans qui, d'après moi, a simplement réagi comme elle le pouvait. C'est juste mon avis perso. :fear:
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
bien d'accord avec toutes celles qui trouvent que c'est quand même chelou de ranger la fille de Wanessa Paradis et Johnny Depp et la fille de Will et Jada Smith au même plan que Malala et Sonita dans la catégorie "rebelles qui vont changer le monde"
Ok ce sont peut être des personnalités et des filles intéressantes mais quand même !! très déçue aussi donc par cet article...

En revanche, je ne reprocherais pas à Lily Depp de défendre son père, comme l'a dit une autre Madmoizelle j'en ferais sans doute autant si mon père était accusé alors que je ne l'ai jamais vu violent de ma vie, la famille ça sert à ça aussi. Peut être qu'elle se trompe mais on ne peut pas la blâmer de prendre position pour lui.
 
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
En Inde, Sampat Pal. (Bollywood s'est d'ailleurs inspiré de son histoire pour en faire un film )
Pour Laxmi, qui est devenue mannequin, elle a aussi créé une association (il me semble que c'est elle), Sheroes Hangout. Dans différentes villes de l'Inde, des cafés ont été ouverts, tenus par des femmes victimes d'attaques à l'acide. On y boit bien, on y mange bien, le cadre est hyper sympa et le prix est libre. Si vous allez un jour à Agra, après avoir visité le Taj Mahal, je ne peux que vous conseillez d'aller vous y asseoir un petit moment : :)

Et puis, il y a aussi toutes celles qui agissent au quotidien, et dont on ne connaît pas les noms. Comme disait Mère Teresa (oh, encore une femme :) ), ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Non mais ranger Lily Rose Depp et Willow Smith aux côtés de Malala, au secours quoi... :stare:
Je pense que le monde ne manque pas de jeunes filles rebelles et très inspirantes, là les trois premières sont des starlettes à la mode, sûrement pas dépourvues de talent mais pas rebelles! :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes