Vos conseils d'adulte pour les ados d’aujourd'hui

23 Mai 2015
27
91
194
33
C'est vachement important la tolérance, l'ouverture d'esprit et l'acceptation de soi surtout dans la période difficile de la puberté et de l'adolescence. On plairas jamais à tout le monde, le principal c'est de se plaire quand on se voit dans le miroir et de ne pas juger les gens trop vite par rapport à leurs apparences mais d'apprendre à les connaître avant de se faire un jugement.

Et surtout ne pas avoir peur de l'avenir car les choses viendront d'elles-mêmes au fur et à mesure. Des fois on ne sait pas où on va, où on seras dans les années à venir mais on mûrit en quelques mois et on est déjà plus le même puis on fait des rencontres, on a des opportunités qui nous ouvrent d'autres possibilités d'avenir auxquelles on n'avait pas pensé.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
- Bien travailler à l'école. Mine de rien, ça ouvre pas mal de porte ;)
- Ne pas se plaindre de son boulot : au mois tu en a un, et ça irait drôlement mieux avec la positive attitude.
- Essayer de faire ce qui nous plait (dans les limites des libertés collectives évidemment), sans se laisser dicter sa conduite par les "biens pensants".
- Respecter les autres et soi-même.

C'est déjà pas mal :) !
 
1 Août 2016
21
56
24
On apprend de ses erreurs alors n'est pas peur d'essayer.
Crois en toi car personne ne le fera à ta place.
Respecte ta famille (à part cas particulier) elle sera toujours là pour toi.
Tes amis d'aujourd'hui peuvent devenir ta famille de demain alors soit loyal avec eux.
Les études c'est bien, l'audace c'est mieux.
 
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
Techniquement je suis encore une ado mais je dirais :
-La santé avant tout. Pour moi ça vaut jamais le coup d'être dans un état physique et/ou moral lamentable. Donc je préfère ne jamais faire de nuit blanche, ne pas me mettre dans tous mes états pour l'école quitte à pas aller dans l'école de mes rêves après, on retombe toujours sur ces pattes (plus facile à dire qu'à faire)
-Avoir de l'ambition. J'ai l'impression que c'est souvent vu comme un défaut mais pour moi, sans ambition on arrive à rien et ça te fait pas de mal tant que t'écrases pas les autres.
-Prendre du temps pour soi
-Faire du sport (voir le premier point), pas forcément beaucoup, pas forcément de manière intensive mais on se sent toujours mieux dans son corps quand on est actif... Ce qui m'amène à mon cinquième point
-Fais des trucs, que ce soit de la lecture, de la couture, du bricolage, peu importe, quand on fait rien de sa journée, on a l'impression de l'avoir gâché.
 
14 Août 2016
1
7
4
36
Regarde moins la tv et vis ta vie, dans le monde réel!! Tu construit ton avenir alors accroche toi en cours, ça payera tu verras!!

Sois ouvert d'esprit et ose! Fais toi confiance, tu peux tout réussir si tu en a envie, donne toi les moyens!!

Tu es quelqu'un de bien, tu mérites ce qu'il y a de mieux!

Entoure toi de gens bienveillants et positifs, ça fait du bien!

Te prends pas la tête pour des bêtises ou des gens qui n'en valent pas la peine, la vie est si courte!

Et profite de ta famille et tes amis, malheureusement personne n'est éternel... :-(
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Ben ça va peut-être sembler bête mais je vais ressortir mes "devises" de quand j'étais au lýcée (et qui me suivent toujours, de près ou de loin) :

N'écouter que son coeurr,
Aller droit devant,
Ne pas dépendre des autres,
Toujours aller de l'avant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis

Ose. Tu verras ce que la vie te propose.

Et

Be rock
Think by yourself
Be one
Live
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et Mlle C.
31 Juillet 2016
12
33
384
Je vais peut-être répéter ce que d'autres ont dit mais....

Respecte ton corps, on n'en a qu'un (pas de drogues, pas de beuveries, pas de sexe "hasardeux", pas de "jeux dangereux" avec la nourriture...).

Bouge, pas pour devenir une championne (sauf si tu en as envie) mais pour te sentir bien.

Ne sois pas un mouton, la nature a horreur de l'uniformité. N'aies pas honte de ce que tu es, ni de ce en quoi tu crois, ni de ce que tu aimes.Le soleil brille pour tout le monde !

Ton village c'est la planète. On n'est plus au Moyen - Age !

Bosse comme une furie ( Tu n'es pas Paris Hilton ) pour te donner la possibilité de CHOISIR TA VIE et pas de LA SUBIR.

Sois ambitieuse et audacieuse dans tes choix mais n'écrase personne sauf le plafond de verre, ce gros bâtard !

Sois toujours bienveillante avec les autres mais pas une pigeonne, fuis en fusée quand tu sens qu'on veut te faire du mal ou t'empêcher d'être toi - même !!!

Chouchoute les gens qui te veulent du bien et sois - leur fidèle. Ils sont ta seule vraie famille et malheureusement ils ne sont pas éternels !!!

N'hésite pas à dire ce que tu ressens. Tu ne seras pas toujours comprise mais cela ne te rongera plus.

Aime - toi sinon personne ne t'aimera.

Sois optimiste et apprends à apprécier ce que tu as et à voir la moitié pleine du verre. (Oui il y a beaucoup de choses qui ne vont pas en France mais réfléchis 5 minutes et tu verras à quel point nous sommes vernies !)
 
28 Août 2016
32
100
24
-Apprendre à se remettre en question et à remettre en question aussi (toutes proportions relatives)
-Ne jamais se comparer aux autres
-Assumer chaque petit défaut, car c'est ce qui construit ta personnalité. Il ne faut en aucun cas avoir honte de soi.
-Dans les cas où cela peut arriver (malheureusement), ne jamais évoluer en fonction d'un drame, mais aller de l'avant avec cet épisode.
-Garder le meilleur de ce que les plus grands peuvent nous conseiller.
-Réfléchir le plus possible aux conséquences de certains choix avant d'en faire un
-Agir comme on l'entend, tant qu'on a pas de regrets et qu'on peut toujours être soi-même, sans être forcée.
-Prendre le temps d'évoluer, sans précipitation par rapport à un âge ou autre.

-Ne pas avoir trop peur (ni trop hâte de grandir).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes