Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Rihanna et son manteau en forme de coeur, la preuve que tout le monde a besoin d'amour
madmoiZelle n'est pas un magazine militant anti-fourrure pour autant.
Parce que madmoiZelle n'a aucune vocation à être militant•e, sur aucun sujet quel qu'il soitDommage et Pourquoi ?
Parce que madmoiZelle n'a aucune vocation à être militant•e, sur aucun sujet quel qu'il soit
Si tu reprends la définition du Larousse du militantisme :Ah bon ?
Mais.... pourtant vous luttez contre certaines choses. C'est du militantisme.
Dis-moi si j'me trompe, mais l'écriture non-genrée n'appartient à personne, non ? Certes, ce sont les mouvements militants qui l'ont démocratisée (et tant mieux) mais la société tournerait beaucoup mieux si elle était systématisée partout. D'où le fait qu'on l'ait adoptée sur mad depuis quelques années maintenantVous vous appropriez même des codes du militantisme comme l'écriture épicène !?
Bien sûr qu'elle n’appartient à personne, mais c'est étrange d'être sensibilisé à son utilisation et de se défendre d'être militant. C'est un acte militant de l'utiliser, car comme vous l'avez dit elle n'est pas systématique. Elle est encore loin d'être démocratisé. Je pense que la société tournerais mieux et avancerais plus vite, si outre de simplement l'utiliser on défendais ouvertement les valeurs qui vont avec.Dis-moi si j'me trompe, mais l'écriture non-genrée n'appartient à personne, non ? Certes, ce sont les mouvements militants qui l'ont démocratisée (et tant mieux) mais la société tournerait beaucoup mieux si elle était systématisée partout. D'où le fait qu'on l'ait adoptée sur mad depuis quelques années maintenant