Rihanna et son manteau en forme de coeur, la preuve que tout le monde a besoin d'amour

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Bonjour JulietteVonGeschenk,

C'est nous, les fournisseurs de fourrure pour "le gros manteau trop kikoo marrant de Rihanna".
Possible d'avoir un petit mot de considération pour nous dans trop prochain article trop trop WTF rigolol ?

Edit d'Amy : j'ai mis la photo en spoiler en TW, merci d'y penser à l'avenir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas merci,
Pas déso.
Monde qui pue.
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@Tzig0ne : Hello !
Je comprends ta colère, mais sache que tu peux t'exprimer avec moins d'agressivité, ce sera plus sympa pour tout le monde :)

Ensuite, sache que je n'aime pas moi-même la fourrure, et que s'il n'y en aura jamais dans la moindre sélection shopping, madmoiZelle n'est pas un magazine militant anti-fourrure pour autant.

De plus, sache que mettre ce genre de photo sur un forum à la vue de tous, ce n'est pas très respectueux pour les madz très sensibles.
 
  • Big up !
Réactions : Vir338 et Amy
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Oui d'accord, bien noté, soyons sympa dans un monde où tout va bien, cachons bien la réalité derrière les paillettes. Bienvenue dans Voici.

Merde quoi, sans être militant AF, c'est possible d'éviter de mettre en avant un produit aussi crasseux, aussi inhumain ?
Je croyais que Madmoizelle avait ce genre de valeurs.

Un article entier sur un manteau qui se compose de la peau de dizaines de renards élevés et tués dans des conditions horribles pour le plaisir du luxe... et c'est ma photo qui est choquante ??
Il est passé où le sens de l'éthique et la capacité de raisonner 2 secondes au delà du dernier buzz Instagram ?

:mad:
 
28 Octobre 2013
12
31
4 684
Huy, Liège
Ni anti-raciste, ni féministe à défaut d'être anti-spéciste ?
Wouah, vous m'avez bien eue dans ce cas l'illusion était parfaite.
Vous vous appropriez même des codes du militantisme comme l'écriture épicène !?
A mes yeux, il s'agit pas d'une vocation mais d'évidences. Déçue. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ah bon ?

:hesite: Mais.... pourtant vous luttez contre certaines choses. C'est du militantisme.
Si tu reprends la définition du Larousse du militantisme :
"Attitude des militants actifs dans les organisations politiques ou syndicales."
On en est très loin :) Il y a une différence entre parler et prendre position sur des sujets politiques et/ou sociétaux et se proclamer militant. Chacun son rôle, mais je ne souhaite surtout pas faire de madmoiZelle un organe militant :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Vous vous appropriez même des codes du militantisme comme l'écriture épicène !?
Dis-moi si j'me trompe, mais l'écriture non-genrée n'appartient à personne, non ? Certes, ce sont les mouvements militants qui l'ont démocratisée (et tant mieux) mais la société tournerait beaucoup mieux si elle était systématisée partout. D'où le fait qu'on l'ait adoptée sur mad depuis quelques années maintenant :)
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Oui, mais quand on regarde "militant" (qui est le mot que tu as utilisé à la base) nous avons: " Adhérent d'une organisation politique, syndicale, sociale, qui participe activement à la vie de cette organisation. Personne qui agit pour une cause : Les militants de la paix."

Personne qui agit pour une cause, et vous avez des causes. Personnellement, pour moi, Madmoizelle c'est un magazine qui peux être un militant "silencieux".

poke @Fab
 
28 Octobre 2013
12
31
4 684
Huy, Liège
Dis-moi si j'me trompe, mais l'écriture non-genrée n'appartient à personne, non ? Certes, ce sont les mouvements militants qui l'ont démocratisée (et tant mieux) mais la société tournerait beaucoup mieux si elle était systématisée partout. D'où le fait qu'on l'ait adoptée sur mad depuis quelques années maintenant :)
Bien sûr qu'elle n’appartient à personne, mais c'est étrange d'être sensibilisé à son utilisation et de se défendre d'être militant. C'est un acte militant de l'utiliser, car comme vous l'avez dit elle n'est pas systématique. Elle est encore loin d'être démocratisé. Je pense que la société tournerais mieux et avancerais plus vite, si outre de simplement l'utiliser on défendais ouvertement les valeurs qui vont avec.
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes