... Je viens juste de réaliser que ma mère n'a jamais dit à mon frère de se tenir droit. Contrairement à moi. Damn, ça fait bizarre de réaliser ça ^^'. Je suis souvent confrontée à du slut-shaming à domicile (pas envers moi, mais adressé à des filles à la télé, par exemple) et ça ne cesse de me crisper.
Mon père n'a pas été assez souvent à mes côtés pour que je remarque ce genre de comportement, mais il s'est déjà montré grossophobe (et sexiste) en me disant de consulter une diététicienne pour mon "bidon". Nan mais oh, ça faisait deux ans que je l'avais pas vu, il aurait pu dire autre chose
.
Il y a une espèce de conformité qui est imposée aux filles qui me déplaît particulièrement. Souris, tiens-toi droite, porte quelque chose de joli, rase-toi etc. D'autant plus marqué pour ma part que je suis également autiste et que mes parents sentent d'autant plus le besoin de me pousser à normaliser (double peine, donc
). A l'injonction d'être féminine s'ajoute celle de ressembler à autrui, quitte à m'oublier au passage.
Vive notre société patriarcale sexiste, hétéronormative et capacitiste
!