merci pour ton témoignage! ^^
Je m'excuse d'avance si je donne l'impression que je juge, mais j'ai l'impression que le problème que te pose ton célibat est plus un problème de confiance en soi qu'un problème de ne pas pouvoir rester seule.
Je m'explique:
à quelques détails près, je me suis aussi séparée de mon copain au bout de plusieurs années aussi, et moi aussi je me suis beaucoup posé la question "et sans lui, qu'est ce que je vais faire?", j'y ai répondu comme toi en m'inscrivant sur des sites de rencontre et en couchant avec plusieurs garçons, j'ai l'impression qu'on a beaucoup de points communs là dessus.
J'ai peut être eu de la chance en tombant sur un garçon qui m'a dit:"tu sais, c'est pas parce qu'une relation était bien qu'il faut l'idéaliser et t'enfermer dedans, ça t'empêche de faire de belles rencontres".
Il me l'a dit à une période où je n'étais pas du tout réceptive vu que j'avais fait le deuil de ma relation avec ledit ex, mais cette phrase m'a beaucoup servi quand ce garçon m'a très méchamment fait comprendre que j'étais son coup de deux soirs.
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est le fait qu'il n'ait pas été assez honnête pour me le dire et qu'on n'ait pas parlé de nos attentes, c'est moche d'être dans le flou, je crois que ce que j'en ai tiré c'est que le plus important c'est de communiquer dans n'importe quelle sorte de relation, ne pas coucher avec quelqu'un parce qu'on a peur qu'il perde intérêt à rester avec nous, coucher parce qu'on en a envie tous les deux, pas seulement l'un, se respecter (j'entends surtout pas qu'une fille qui couche facilement c'est une fille qui ne se respecte pas, au grand jamais! J'entends que si tu couches avec quelqu'un, c'est parce que le partenaire est respectueux, et qu'il ne se sauve pas au petit matin, qu'il communique avec toi pendant le sexe, que vous parliez de vos attentes, même si ça ne dure qu'une nuit, et non pas coucher avec une personne avec qui tu n'as aucune affinité, qui ne te parle que de cul et pas de manière fine, qui ne te parlent qu'une fois qu'ils savent que vous allez coucher ensemble, puis une fois tous les trois jours juste histoire de garder une certaine tension, ce genre de gens est à éviter, d'expérience ils ne t'apportent que des problèmes) .
Je ne m'empêchais pas de fréquenter d'autres personnes à côté, mais je ne le faisais pas, probablement par flemme de chercher et parce que je n'en éprouvais pas le besoin, mais ça a été pour moi le déclic qu'il fallait que je passe à autre chose, que si quelqu'un ne voulait plus de moi après avoir couché avec lui, ça ne voulait pas dire que je devais me dévaloriser.
Je suis toujours intimement persuadée que je suis quelqu'un de bien, et que ça ne m'empêche pas de retomber amoureuse.
Cet été j'ai rencontré un garçon pour qui j'ai eu un gros coup de coeur, et je me suis laissé le droit de l'aimer aussi fort qu'il me rendait heureuse, et mon dieu je l'aime
c'est pas le même amour que pour mon premier copain, c'est pas du tout la même relation puisque je suis passée d'une relation monogame classique à une relation polyamoureuse, c'est pas la même histoire, mais c'est vraiment une très belle histoire, et je ne regrette pas de ne pas m'être morfondue dans ma rupture.
Par rapport au fait que tu continues de coucher avec ton ex copain, je ne juge pas parce qu'il m'est arrivé de recoucher avec lui moi aussi, mais est-ce que tu penses que c'est bon pour toi sachant que tu n'as pas fait le deuil de ta rupture? Est-ce que si jamais vous vous remettez ensemble, il aimerait voir l'état dans lequel il t'a mise? Est-ce que ça l'attirerait?
Je pense qu'il faut que tu fasses la paix avec toi même avant d'envisager de nouveau un couple.
Love et je te souhaite un bon karma à l'avenir!