Pour gérer le célibat, je pense qu’il faut tout simplement s’aimer soi.
Je me suis un peu reconnue dans ce témoignage. Ma première histoire a duré 3ans et c’était l’amour fou, comme dans les films. Il m’a aussi rencontré quand je me construisais et que je n’avais pas confiance en moi. J’avais une si mauvaise estime de moi que j’étais persuadée que je finirai mes jours seules et que personne voudrait jamais de moi. Du coup, je pensais que j’avais trouvé le seul et l’unique. Le fait qu’il me regarde avec ses yeux doux et qu’il m’encourage et m’aime a tout changé. J’ai pris confiance en moi. Il était mon confident, il était tout. Et puis j’ai grandis, et puis j’ai commencé à perdre la boule. Car j’avais pris confiance en moi, suffisamment pour me sentir autonome dans mon bonheur. J’avais de moins en moins besoin de ses gentils mots et de ses regards doux. Je commençais à m’accepter telle que j’étais. On a cessé de s’aimer et on s’est séparé.
Je pensais que c’était facile, l’amour. Ça m’était tombé dessus. Je pensais connaître le manuel par cœur. Je pensais qu’il suffisait de claquer des doigts pour se remettre avec quelqu’un et vivre une histoire avec la même intensité .... ma naïveté m’aura fait du mal. Je pensais vraiment pouvoir trouver un amour aussi fort au coin de la rue ou dans un bar. J’ai pris conscience de sa precieuseté des années plus tard. En attendant, je trouvais uniquement des mecs inconsistants qui cherchent l’inconsistance. Et finalement après ma rupture, je pensais avoir gagné de l’estime de moi...mais c’était une façade. Ces mecs là ne m’aimaient pas et j’ai perdu confiance.
Et puis je suis retombée amoureuse d’un mec qui ne m’aimait pas. Coup dur! Surtout quand tu tombes amoureuse d’un mec qui joue avec toi.
Pendant des années j’ai seulement cherché à combler ce vide, et à trouver l’amour. Je suis même tombée dans le piège de sortir avec quelqu’un juste pour ne pas être seule, à m’auto convaincre que c’était bien.
Et puis il y a eu la vraie illumination. Tout envoyer valser. Arrêter de chercher et conmancer à se trouver soi. Ça change tout... vraiment. Aujourd’hui le problème s’est inversé. Je ne sais plus vivre à deux. Je n’arrive plus à laisser la place à l’autre. J’ai trouvé l’amour autrement, au quotidien. Dans les choses que je fais, dans les discussions avec des amis, dans le partage avec les gens, même au taf... avec ma famille. Je suis aimée comme ça. Je suis epanouie tout le temps. Et c’est l’amour dans du béton, ma vie entière est baignée dans l’amour, et ca ne s’effondrera pas comme ça. Je trouve ça dangereux quand le bonheur n’est imprimé que dans une relation avec une seule personne. Aujourd’hui, j’ai envie de trouver quelqu’un qui réussira à trouver sa place là dedans sans ébranler mon équilibre, et c’est une sacré mission. Bref, ok les ruptures c’est naz, mais être heureuse, ça vient de l’intérieur, pas de l’extérieur!