Griffith J'aime beaucoup ce que tu dis^^
Je suis tombée enceinte il y a quelques années, dans des conditions peu favorables, pas le bon garçon, pas le bon moment, bref, je ne voulais pas (du-tout-du-tout-du-tout !) poursuivre cette grossesse. Et la 1ère idée qui m'est venue c'était à mi chemin entre Alien et Stargate, en mode "enlevez-moi ça vite!", Du coup, en en parlant avec des ami-e-s, je me suis surprise à évoquer l'embryon comme un goa'uld ^^.
Autant dire qu'aujourd'hui, je suis très heureuse et très soulagée d'avoir pris cette décision, je le vis bien, j'ai vécu ce moment comme une épreuve douloureuse physiquement mais-que-c'était-un-peu-bien-fait-pour-moi-quand-même (bonjour la notion judéo-chrétienne de la souffrance punitive), mais j'ai été très bien reçue et prise en charge par les professionnels médicaux, et ça m'a, autre aspect positif, curieusement permis de rencontrer le garçon qui partage ma vie actuellement.
Alors justement, voir ces réactions face à l'IVG, cette désinformation, ce recul, ces mensonges et cette vision obscurantiste de la femme, ça me rend malade! Le garçon avec moi aussi, je lui parlais ce midi de cette brochure, il est devenu vert de rage: "Mais c'est un honte! De quoi ils se mêlent! C'est grave! Ça devrait être un droit constitutionnel!!"
Le combat n'est pas gagné, mais c'est bon d'entendre ce discours.
Par contre je pense qu'outre la France et les réactionnaires de La Manif pour Tous, il faut rester vigilant-e-s à ce qui se passe hors de nos frontières, notamment en Pologne, où les droits des femmes concernant la contraception, le diagnostic prénatal et forcément l'avortement sont en train d'être bafoués et niés !