les champignons
J'ai un tout petit panier depuis que je sais marcher (avant ça j'étais dans les bois dans le porte bébé) et c'est le rituel. Ma mère qui connait le bois comme sa poche, t'indique que "au pied du sapin là-bas il y avait une grosse tache de trompette il y a deux ans, mais presque pas l'année dernière, tu te souviens ? Mais si, et juste là-bas vers la souche, une tâche de gris, je les vois d'ici." (moi comme je sais que je peux me laisser guider, on prend deux virages et je ne sais plus où je suis)
Par contre je n'aime pas ça. J'aime les toucher (surtout les girolles, c'est tellement pipou, quoi qu'en dise celle qui préfère les chanterelles d'automne), les regarder, l'odeur du sous-bois, la vieille veste et le pantalon taché qui font qu'on refuse de sortir de la voiture pour aller prendre du pain au retour. Mais je n'aime pas les manger (du coup je peux potentiellement me faire plein d'amis comme ça)
J'ai furieusement envie d'aller y faire un tour, de fouler les tapis de mousse, les lits d'épines de sapin. Je serais presque nostalgique des toiles d'araignées que tu prends dans la tête dès que tu passes entre deux arbres (et tu réalises pourquoi ta soeur depuis 5mn marche exactement dans tes pas) (enfin ça pas encore tout à fait quand même)