Les champignons des bois, ma madeleine de Proust automnale

24 Septembre 2012
175
540
3 764
:puppyeyes: les champignons <3
J'ai un tout petit panier depuis que je sais marcher (avant ça j'étais dans les bois dans le porte bébé) et c'est le rituel. Ma mère qui connait le bois comme sa poche, t'indique que "au pied du sapin là-bas il y avait une grosse tache de trompette il y a deux ans, mais presque pas l'année dernière, tu te souviens ? Mais si, et juste là-bas vers la souche, une tâche de gris, je les vois d'ici." (moi comme je sais que je peux me laisser guider, on prend deux virages et je ne sais plus où je suis)
Par contre je n'aime pas ça. J'aime les toucher (surtout les girolles, c'est tellement pipou, quoi qu'en dise celle qui préfère les chanterelles d'automne), les regarder, l'odeur du sous-bois, la vieille veste et le pantalon taché qui font qu'on refuse de sortir de la voiture pour aller prendre du pain au retour. Mais je n'aime pas les manger (du coup je peux potentiellement me faire plein d'amis comme ça)
J'ai furieusement envie d'aller y faire un tour, de fouler les tapis de mousse, les lits d'épines de sapin. Je serais presque nostalgique des toiles d'araignées que tu prends dans la tête dès que tu passes entre deux arbres (et tu réalises pourquoi ta soeur depuis 5mn marche exactement dans tes pas) (enfin ça pas encore tout à fait quand même)
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Ça me parle tellement ! Moi c'est ma maison de famille en Creuse et l'infinité de balades merveilleuses. Mes potes citadins (enfin, je suis citadine aussi hein je n'ai jamais vécu à la campagne) disent que ça les fait flipper alors que si tu te contentes de girolles pas de risques ! C'est tellement génial quand la cueillette est prolifique, avec ce côté compèt' bien ludique à qui en trouve le plus. (ma mère est assez mauvaise joueuse, ça lui arrive de chercher jusqu'à la nuit si d'autres ont trouvé des cèpes -plus rares ces derniers temps là-bas- et pas elle). Et bien sûr l'omelette qui va bien en rentrant, près du feu...Aaaah...
Bon moi c'est pas trop de la nostalgie vu que je peux encore le faire, mais c'est toujours réconfortant de ce retrouver comme ça. D'autant que c'est rare, finalement, au vu du nombre de commentaires.
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Ça me parle tellement ! Moi c'est ma maison de famille en Creuse et l'infinité de balades merveilleuses. Mes potes citadins (enfin, je suis citadine aussi hein je n'ai jamais vécu à la campagne) disent que ça les fait flipper alors que si tu te contentes de girolles pas de risques ! C'est tellement génial quand la cueillette est prolifique, avec ce côté compèt' bien ludique à qui en trouve le plus. (ma mère est assez mauvaise joueuse, ça lui arrive de chercher jusqu'à la nuit si d'autres ont trouvé des cèpes -plus rares ces derniers temps là-bas- et pas elle). Et bien sûr l'omelette qui va bien en rentrant, près du feu...Aaaah... :loveeyes:
Bon moi c'est pas trop de la nostalgie vu que je peux encore le faire, mais c'est toujours réconfortant de ce retrouver comme ça. D'autant que c'est rare, finalement, au vu du nombre de commentaires. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes