@Candbitch ce truc est un peu bête au fond mais très très drôle, j'aime l'humour de ta mère!
Ce que j'ai toujours aimé chez ma mère c'est son côté à ne jamais, au grand jamais, me poser de question sur ma vie sentimentale. Si j'ai envie d'en parler on en parle, mais sinon elle demande rien. Je me demande même comment elle fait... Moi je serais trop curieuse à sa place...
Elle considère que ça me regarde moi et personne d'autre et donc qu'elle a pas à savoir. Au contraire de mes frères et soeurs qui eux ne peuvent pas s'empêcher de me poser tout le temps des questions sur "bon alors c'est quand que tu nous ramènes quelqu'un?" "tu nous as jamais présenté personne." "mais tu as personne?".
Mon père lui est coincé entre le "ma fille est ma petite dernière si y en a un qui approche je l'explose" et le "bon c'est quand qu'elle nous ramène quelqu'un quand même".
Et ces réactions ont le don de m'agacer parce que ça me fait sentir comme par normale qu'à mon âge je n'ai encore présenté personne et que, déjà, tous les jours, la société te rappelle bien les règles de "tu dois avoir fait l'amour à cet âge. avoir un copain fixe à celui-ci. Penser au marriage à celui-là. et puis à cet âge-là vouloir des enfants"... J'ai pas envie d'avoir la même chose dans ma famille. Je suis célibataire, et alors? quel est le problème?
Ma mère, elle s'en fout. Elle veut juste que je sois heureuse, et si c'est avec quelqu'un alors tant mieux. Si je veux en parler c'est d'accord, si je veux pas aussi.
Eh bien au final, croyez-le ou non, c'est la seule dans ma famille à savoir que j'ai déjà eu une relation sentimentale avec quelqu'un, et na les rabat-joies! ^^