Il y a pas mal de trucs qui m'énerve chez ma mère, mais des fois elle m'a laissé admirative. Un jour, un sdf est allé sonner à notre porte pour nous demander des sous. Et au lieu de lui en donner, ma mère lui a carrément préparer un panier repas avec des sandwichs, des portions de fromage, des pains au chocolat, des bananes, une pomme et des yaourts a boire (et je crois qu'elle lui a quand meme donné 5 euros mais je sais plus). Respect maman
Sinon ma mere est du genre démonstrative, très sensible et assez émotive (et elle l'assume)(contrairement a moi qui a un visage inexpressif en permanence). Un soir de semaine, moi et ma soeur étions chacune dans nos lits en train de lire, et nos parents regardaient un film dans le salon. Plus tard, je vois ma mere qui déboule dans ma chambre pour se jeter en pleurs sur mon lit (et sur moi accessoirement) et en criant "BWAAHAHAHA HATCHI EST MORT ! C'EST TROP TRIIIIIISTE !!!! FAIS MOI UN CALIN !!!!"
... maintenant je comprends ce qu'un parent ressent quand il console son gosse après la mort de Mufasa
Elle nous a jamais éduquer de manière genrée, on regardait Pokémon, Olive et Tom, les Totally Spies et on jouait aux billes et a la corde a sauter, et elle nous a jamais rien dit. Et ma soeur et moi avons toujours été célibataires (enfin en même temps on est au lycée) et on voit pas trop l'intérêt d'être en couple pour le moment et elle nous a jamais harceler avec des commentaires du style "faudrait que vous ayez un petit copain", "quand est ce que vous nous ramener quelqu'un ?", "vous avez l'âge de ..."
Même si on a eu droit aux traditionnelles injonctions a sourire et a l'interdiction de dire des gros mots parce que c'est très moche (SURTOUT dans la bouche d'une fille) ... meh bon elle est pas parfaite non plus hein
Ayant fait des études de langue, elle me met aussi un peu la pression (surtout en espagnol). Quand j'ai pas plus de 15 aux devoirs de mémorisation, elle me fait revoir les règles de grammaire et la conjugaison. Elle adore aussi me refiler ses cours de fac, ses dicos, ses manuels, ses classeurs, ses livres non traduits et insiste pour que je regarde les films en vo et les chaînes espagnoles/anglaises.