Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sélection de yaoi qui changent des classiques du genre
Sympa la liste, j'irais regarder ! je rajouterais le jeu du chat et de la souris, superbe histoire entre deux même qui savent si il s'aime ou pas, très bonne approche, mature, avec de belle scène yaoi, et franchement un des rare yaoi ou il y a des femmes, et des femmes qui joue un rôle important !!
Merci! La relation L-Raito est loin d'être du fan-service aussi bas que Free!. Dans Free!, tout est calculé, du design aux agissements, pour que les fangirls laissent leur imagination s'envoler. Dans Death Note, je vois plus ça comme un symbole, deux outcasts qui se rencontrent, qui, s'ils n'étaient pas ennemis auraient pu être potes.mais pour Death Note, c'est surtout un fan service pour hommes.
Je m'explique: le fan service c'est un contenu sciemment ajouté par la prod pour faire plaisir aux spectateurs. Donc ça sous-entend que, pour faire du fan service "Yaoi", l'auteur est eus conscience qu'il y avait un publique féminin pour Death Note. Ce qui n'est pas le cas puisque Death Note à été pré publié dans le weekly shonen jump qui vise un publique masculin.
Donc même si la relation entre Light et L (par ex) peut-être considérée comme émoustillante, il est faux ici de parler de fan service. Car ce n'est pas quelque chose qui à été volontairement mis par les auteurs mais les fans qui ont fait travailler leur imagination ( et c'est pas un mal).