J'ai trouvé ce docu bien fait, même si un peu léger, les explications scientifiques arrivent au fur et à mesure, ce qui est finalement bien pour un public peu sensible à ce sujet. La forme du docu permet d'intéresser des gens qui ne le sont pas encore. C'est un docu adressé en premier lieu à des américains des usa, ça se sent, mais c'est logique. Je trouve très bien qu'il l'ai fait, qu'il utilise sa notoriété pour le promouvoir, étant donné sa célébrité mondiale.
PS : le site permettant de calculer son empreinte/taxe carbone à la fin du docu ne fonctionne pas vraiment pour les gens hors usa, je suis allée calculer mon bilan carbone sur le site suivant :
http://www.bilancarbonepersonnel.org/ Très intéressant de voir les résultats, perso mon logement me plombe avec le chauffage... mais je semble avoir la bonne attitude pour tout le reste (championne ! mon mode de vie est qualifié de durable, youpi !), alors je reste positive !
J'aimerai lire des articles sur le sujet afin d'en parler sur MadmoiZelle (écologie, gestes du quotidien, conso locale, conso durable, conteneurs cosmétiques durables, estimation des dépenses énergétiques avec des outils, etc) en restant dans la ligne éditoriale, je pense que ça intéresse du monde, qu'en pensez-vous ?