Before the Flood, le documentaire écolo de Leonardo DiCaprio, tire la sonnette d'alarme

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Leo DiCaprio mouille le maillot dans « Avant le déluge », son nouveau film
dicaprio-before-the-flood-streaming.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Je l'ai vu!
En soit, rien de révolutionnaire pour qui s'est un peu intéressé à l'écologie, mais c'est toujours bien d'avoir une piqûre de rappel de temps en temps et de remettre l'environnement sur le devant de la scène.

Surtout, c'est chouette que quelqu'un d'aussi connu que Leonardo DiCaprio s'engage autant pour une cause (cf. son discours aux Oscars), ça donne un vraie visibilité et tant pis si c'est pas un scientifique etc. Au moins il fait quelque chose et essaye d'avoir autant d'impact qu'il peut!
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'ai commencé à le voir, et je me suis arrêter à là 18ieme minutes, il me semble scientifiquement un peu faible : le raccourci "les iceberg fondent = le niveau de l'eau monte" m’énerve. Je sais pas si ça a été expliqué plus tard, mais j'ai passé ces 18 minutes à souffler sur les lien fait avec la religion ou à corriger ce qui était en train d'être dit :shifty:

Après, c'est toujours bien de promouvoir des films écolo de toute façon, même si j'aime pas vraiment le format de ce docu ("Demain" était vraiment génial <3 )
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
J'ai trouvé ce docu bien fait, même si un peu léger, les explications scientifiques arrivent au fur et à mesure, ce qui est finalement bien pour un public peu sensible à ce sujet. La forme du docu permet d'intéresser des gens qui ne le sont pas encore. C'est un docu adressé en premier lieu à des américains des usa, ça se sent, mais c'est logique. Je trouve très bien qu'il l'ai fait, qu'il utilise sa notoriété pour le promouvoir, étant donné sa célébrité mondiale.

PS : le site permettant de calculer son empreinte/taxe carbone à la fin du docu ne fonctionne pas vraiment pour les gens hors usa, je suis allée calculer mon bilan carbone sur le site suivant : http://www.bilancarbonepersonnel.org/ Très intéressant de voir les résultats, perso mon logement me plombe avec le chauffage... mais je semble avoir la bonne attitude pour tout le reste (championne ! mon mode de vie est qualifié de durable, youpi !), alors je reste positive !
J'aimerai lire des articles sur le sujet afin d'en parler sur MadmoiZelle (écologie, gestes du quotidien, conso locale, conso durable, conteneurs cosmétiques durables, estimation des dépenses énergétiques avec des outils, etc) en restant dans la ligne éditoriale, je pense que ça intéresse du monde, qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Margay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes