Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment ma gentillesse me handicape au quotidien
Et tout ça, ça finit par miner ma confiance en moi. Parce que je n'arrive pas à dire non, du coup je me sens dévalorisée, et ainsi de suite...
"Au final être gentille ne m’a pas apporté plus d’amis.". Tout à fait et en plus, une fois que tu commences à t'affirmer, les gens te tournent le dos sous prétexte que "tu as changé" vu que tu ne veux plus faire carpette
Du coup je me permets de faire ma pub, j'avais créé un sujet là-dessus
http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-des-gentil-le-s.119715/
Genre, j'ai une tête de gentille, même si je marche dans la rue, sans sourire (limite je fais la gueule), je regarde mes pieds (ou pas d'ailleurs), eh ben qui c'est qui va se faire accoster par le petit enfoiré qui veut des sousous et qui fait chier ? BINGO, c'est bibi !
Du coup, maintenant je retire une certaine fierté à réussir à dire non à ces gens-là, car justement ils jouent avec notre gentillesse, en nous demandant de les aider et gnagnagna... Et ça, c'est mettre la pression aux gens, en leur sous-entendant "tu donnes un peu de ton argent ou tu fais le gros connard radin, hein ?" Alors du coup, je pense que c'est ma tête de "gentille" qui les attire, ça doit être un mécanisme inconscient (parce que si ça ne l'était pas ils n'iraient pas demander de l'argent à quelqu'un qui est étudiant....).