Pareil ! Sauf que moi, le procede c'est de me mettre a la place des gens auquels je dis non et de sentir que je les decois, alors je me force. Je me dis que si j'etais a leur place, j'aimerais qu'on m'aide, me traite gentillement. Alors j'essaie de ne pas leur faire ce que je voudrais pas qu'on me fasse. Le declencheur pour me faire reagir, c'est quand le pere de mes voisins s'est introduit chez moi sans que je l'invite, et je ne lui ai pas hurle de sortir. Un ami avec moi me l'a fait remarquer, et m'a conseille d'instaurer un standard pour moi meme des le debut, car apres, ce sera plus difficile. Avant, je laissais mes voisins et leur gosse faire du tapage, en essayant de prendre sur moi. Hier, je suis montee, j'ai tape, gronde le gosse, les ai sommé d'aretter, depuis, plus un bruit. Les quémandeurs, avant je bafouillais puis refusais en diant que j'avais moins de 18ans, maintenant, je leur passe devant, en disant NON.
Mais il faut que je trouve la ligne entre gentillesse et durete. J'ai peur que si j'aide/dise oui a une camarade de classe une fois, elle me prenne pour une bonne poire pour l'annee.
Mais il faut que je trouve la ligne entre gentillesse et durete. J'ai peur que si j'aide/dise oui a une camarade de classe une fois, elle me prenne pour une bonne poire pour l'annee.