Bon, je viens de finir le premier épisode et je l'ai trouvé catastrophique
Je m'attendais à un truc bien géré, sympa et original - ce qui est le cas en ce qui concerne le fond de la série, l'univers magique etc. - mais la narration est tellement mauvaise que je ne regarderai pas cette série.
Tout est
hyper décousu : l'intrigue est très mal posée, les univers et les personnages mal présentés et l'arc narratif est inexistant ! On passe du coq à l'âne en permanence, un peu comme si on avait une conversation du style :
" - J'aime bien ta robe, elle est sympa.
- Merci, c'est gentil.
- Tu veux du poivron rouge rouge ou du poivron jaune sur ta pizza ?
- De quoi tu parles ? Quelle pizza ?
- Allez viens, on va être en retard au cours de natation.
- ???
- Oh mon dieu t'as vu l'heure qu'il est !? Il faut qu'on aille dormir, on sera crevées demain !"
Le premier épisode est exactement comme ça : les évènements et conversations s'enchaînent de la manière la plus WTF qui soit et les relations entre les personnages sont
.
Aucune logique, aucune continuité temporelle, aucun sens.
J'ai plutôt compris ce qu'il se passait mais j'ai l'impression qu'ils ont coupé les 9/10èmes de l'épisode au montage.
C'est un peu comme s'ils essayaient de passer direct au plat de résistance en sautant l'entrée, si vous voyez ce que je veux dire
, mais du coup le plat de résistance ne donne pas envie parce qu'on n'a pas eu le temps de s'ouvrir l'appétit...
Edit : par coontre, il me semble que l'actrice rousse qu'on voit au début de l'épisode est celle qui joue Ross dans Game of Thrones, Esmé Bianco !