@Lily Putienne Tu peux essayer d'occulter le flash en collant un truc dessus (ton doigt par exemple, ou un truc opaque), ça devrait pas mal marcher. Faut juste que ce soit bien contre le flash, et pas trop léger (sinon la lumière passera à travers et prendra une teinte bizarre.
@Sombre. C'est un appareil chouettos, mais si jamais t'as le budget maintenant, je te conseille de choper le Lomo'Instant Automat dans le kickstarter qui finit demain. T'auras de meilleures images, tu paieras à peu près le même prix (because crowdfunding
) avec des cadeaux en rab. Il a vraiment des fonctionnalités en plus par rapport au Lomo'Instant de base. En gros, le Lomo'Instant Wide que j'ai est un peu son équivalent en Wide, et j'ai été pas mal impressionnée par le résultat des photos que j'ai faites.
@Matouh
Ah c'est une bonne idée, ces autres articles
Pour le moment j'ai plutôt en tête d'autres articles techniques, dans l'esprit des tutos que j'ai déjà faits... Si tu les as pas encore vus, y a plein de trucs par là :
http://www.madmoizelle.com/author/chloevollmerlo
Par contre je peux te dire qu'à l'époque où je shootais encore en pola (avant de passer du côté Instax de la force), j'avais fait un grand Space Invaders en polaroids (sur le principe du pixel-art) sur la porte de mes toilettes, ça claquait pas mal, ça faisait plaisir d'aller faire pipi dis donc.
(Et sinon, héhé, le grand débat du matériel et de la qualité d'image en photo... De mon côté, je reste persuadée que c'est un parti pris esthétique, mais qu'on peut faire de bonnes photos avec absolument n'importe quel matériel. Le piqué, le flou, tout ça, ce ne sont que des "couleurs" et des ambiances données à l'image. Et pis sur le prix... De toute façon, la photo est un loisir cher. Toujours, à un moment ou à un autre. Payer un reflex pro 3000 € pour avoir des images "plus nettes qu'un polaroïd", c'est pas exactement faire des économies non plus, alors bon
).
Pour ta suggestion de défis photos, je te laisse voir avec
@Amy ce qui est déjà en place, et ce qui est faisable !