Arrêtons de fumer en novembre 2016 grâce au « Moi(s) sans tabac » !

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Arrêtons de fumer en novembre 2016 grâce au « Moi(s) sans tabac » !
arreter-de-fumer-pour-un-mois.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : olaflor
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
J'encourage A FOND cette initiative (même si j'ai bien peur que les gens regardent ça de haut, plus par peur de ne pas y arriver qu'autre chose ceci dit).
Je n'ai jamais touché à une seule cigarette de ma vie, pas même pour "essayer" car mes deux parents ont été fumeurs longtemps, mon père est toujours accro aux chewing-gum à la nicotine, et ma mère m'a avoué un jour qu'elle avait aimé sa première cigarette, et que pour elle, arrêter de fumer c'était comme si elle avait du arrêter le chocolat (ou autre gourmandise), elle l'a fait juste par besoin de santé. Et je n'ai pas envie de risquer cela. de plus, quand j'avais 9 ans, le cousin de mon père est décédé à l'âge de 49 ans, à la suite de nombreux cancers. Et j'ai réalisé que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Donc à tous ceux qui décident de tenter le mois sans tabac, BRAVO LES GENS !!! =D
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'encourage à FOND également.. je connais le sujet car j'ai moi même décidé de ne plus toucher UNE cigarette.. en 2008... Les bénéfices que j'en retire depuis sont énormes :
-je ne finance plus l'industrie la plus cynique du monde,
-j'ai économisé un max,
-j'ai retrouvé un souffle incroyable, je suis plus en forme à la trentaine que je ne l'étais à ma vingtaine,
-je ne suis plus esclave les dimanches et jour fériés
-je n'ai plus de sueurs froides pendant les longs trajets en train ou en avion
-je ne compte pas les cigarettes fumées. C'est zéro epicetou
-j'ai retrouvé le goût et les odeurs, notamment de la bonne bouffe
-ma peau n'a pas eu le temps de devenir une peau de fumeuse en arrêtant à 23 ans. Si j'avais continué, ça se verrait aujourd'hui.
-finalement ça a été un peu chaud au début, mais au bout de 3 semaines déjà ça allait. 3 semaines dans une vie c'est rien. Surtout une vie sans tabac qui est plus longue.
Je suis prête à participer pour motiver celles qui ont besoin d'aide !
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
C'est absolument pas volontaire mais j'ai pas fumé aujourd'hui :rire:. Merci la crève ! J'ai tellement mal quand je tousse que j'ai même pas envie de fumer. Enfin si quand même un peu. Mais je suis au lit et mes roulés sont sur le bureau : ma flemme légendaire épargnera mes poumons pour l'instant. On verra bien comment ça évolue cette histoire :hesite:. J'avais arrêté pendant deux mois l'année dernière mais malheureusement j'ai repris :erf:. Faut dire que vivre avec un gros fumeur n'aide vraiment pas à arrêter :lol: (absolument pas motivé pour arrêter le fumeur hein...)
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
J'encourage à FOND également.. je connais le sujet car j'ai moi même décidé de ne plus toucher UNE cigarette.. en 2008... Les bénéfices que j'en retire depuis sont énormes :
-je ne finance plus l'industrie la plus cynique du monde,
-j'ai économisé un max,
-j'ai retrouvé un souffle incroyable, je suis plus en forme à la trentaine que je ne l'étais à ma vingtaine,
-je ne suis plus esclave les dimanches et jour fériés
-je n'ai plus de sueurs froides pendant les longs trajets en train ou en avion
-je ne compte pas les cigarettes fumées. C'est zéro epicetou
-j'ai retrouvé le goût et les odeurs, notamment de la bonne bouffe
-ma peau n'a pas eu le temps de devenir une peau de fumeuse en arrêtant à 23 ans. Si j'avais continué, ça se verrait aujourd'hui.
-finalement ça a été un peu chaud au début, mais au bout de 3 semaines déjà ça allait. 3 semaines dans une vie c'est rien. Surtout une vie sans tabac qui est plus longue.
Je suis prête à participer pour motiver celles qui ont besoin d'aide !
You go girl !!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Raide Pile C'est ce qui est dur dans L'arrêt du tabac ! C'est qu'on adore ça, on l'associe aux bons moments, c'est une satisfaction immédiate et non de court ou moyen terme.
Il faut se concentrer sur les bénéfices liés à l'arrêt qui eux sont à plus long terme (mais c'est pas forcément si long que ça)
C'est très psychologique la clope, la nicotine n'étant pas si addictive que ça. Elle reste entre 24 et 48h dans le corps, pourtant nombre de gens qui arrêtent craquent... bien après !
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai définitivement arrêté il y a maintenant 1 an et 2 mois, mais j'encourage toutes celles et ceux qui souhaiteraient essayer à le faire.
J'ai essayé d'arrêter de manière infructueuse un nombre incalculable de fois, puis après une opération où je n'avais pas pu fumer pendant près d'une semaine, je me suis rendue compte que ça ne me manquait pas tant que ça.
Je n'ai pas repris depuis.
Et j'ai aussi mesuré les risques. Je pense qu'on ne se rend pas vraiment compte qu'on joue à la roulette russe avec votre santé quand on fume. Quand tu essaies d'avoir un mode de vie plus sain et de manger plus sainement, tu captes vite que la clope est une grosse incohérence.
L'aspect convivial et social de la clope est vraiment le plus dur à combattre selon moi.
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
J'en suis a mon 3ème arrêt (6 mois, puis 1an et demi... et maintenant 3 ans!!!)
Ça prouve bien qu'on peut être tenté même longtemps après l'arrêt...
Et je vis avec un gros fumeur donc ce n'est pas tous les jours facile mais maintenant ça va mieux, je ne suis plus tentée mais plutôt dégoutée. Donc je râle un peu plus ahah ! :rire:

Bon courage à tous en tout cas ! Et des caisses de soutien si vous en avez besoin ! :hugs:

Le gros déclic pour moi a été de réaliser que je pouvais rendre mes chats malades et leur bousiller la santé juste pour mon plaisir égoïste.. :erf: Je ne me le serais jamais pardonné si il leur était arrivé quelque chose par ma faute.
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Hello les Madz !

J'en suis à 5 jours sans tabac, c'est pas grand chose mais c'est déjà pas mal! J'espère continuer sur cette bonne voie et arrêter définitivement !
C'est toujours sympa de lire des messages de gens qui ont réussi et qui soutiennent les autres !
J'ai réduit depuis quelques semaines mais je commençais à vraiment en avoir marre (de faire du mal à ma santé et à mon porte-monnaie!), je suis contente d'avoir eu le déclic, enfin !

MOTIVATION !
Bon courage à toutes les Madz qui essayent d'arrêter :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes