Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sept astuces liées à la bouffe qui rendront votre vie plus simple
Ne pas se fier aux dates de péremption. Les yaourts sont consommables bien 5-7 jours après leur expiration théorique.
Les VRAIS yaourts (sous entendant par les desserts lactés style crème dessert, flan...) où c'est bien écrit "yaourt" (donc, pas comme les paniers de Y..) peuvent même se consommer bien un mois après la date indiquée
WTF !!! a moins vraiment d'avoir une viande qui a été roulée dans le sable avant d'arriver dans la cuisine, rincer la viande c'est juste ... complètement insensé (voir anti hygiénique pour les volailles_salmonelle, tout ça)Oh et : on rince TOUJOURS la viande avant de la cuisiner (sauf le boeuf, dit ma maman, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi).
WTF !!! a moins vraiment d'avoir une viande qui a été roulée dans le sable avant d'arriver dans la cuisine, rincer la viande c'est juste... complètement con (voir anti hygiénique pour les volailles_salmonelle, tout ça)
@Locke désolée pour la formulation, je ne voulais vraiment pas te blesser, je vais éditer histoire que ce soit moins insultant. Mais n'empêche que laver la viande crue (surtout les volailles) est un vecteur de propagation des bactéries (qui ne sont pas toutes méchantes, on est d'accord, mais je parle surtout de la salmonelle là) à d'autres aliments ou à d'autres surface dans la cuisine.
Par ailleurs, les modes de production et les normes d'hygiènes qui s'appliquent aux professionnels dans l'alimentation font que certaines impuretés ne se retrouvent plus sur les viandes (ex : les copeaux de bois des planches sur lesquelles les bouchers coupaient la viande autre fois, plus de bois aujourd'hui). Pour les bactéries et autres minuscules parasites, l'eau de ville n'est pas stérile, elle passe par des canalisations qui ne le sont pas non plus, et le plat dans lequel on cuit la viande non plus, donc c'est une précaution superflue.