Mais, mais.. je n'avais pas vu cet article
Pourtant, c'est tellement moi
J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais je suis devenue une pro pour faire ce que les autres attendent de moi à la place de ce que moi je veux faire... parce que j'ai toujours super peur qu'ils soient déçus, ou pas d'accord avec ce que je veux/suis. Et c'est con, mais je crois qu'avant de lire cet article, je n'avais jamais vraiment pris le temps de faire la différence entre les deux...
Et du coup, aujourd'hui j'ai un peu l'impression que mon entourage ne me connaît pas réellement, parce que j'ai toujours agi "comme ils pensent que j'agirais" (ou plutôt comme je pense qu'ils pensent que j'agirais, vous avez saisi l'idée), toujours fait ce que je suis "censée" faire, comme si je n'avais pas changé depuis genre mes 10-12 ans, de peur d'entendre le fameux et redouté "mais enfin, ça ne te ressemble pas..!"
(Ce qui est con, on va pas se le cacher, j'ai
beaucoup changé depuis le temps, et je ne parle pas seulement de la puberté
)
Enfin en tout cas, merci pour cet article, je ne m'étais jamais penchée sur cette histoire d'être déçu
par et
pour... Et en fait, au fond, j'ai plus peur qu'ils soient déçus par "
qui je suis" que "
ce que je fais", réellement. Et du coup, je crois bien qu'il y a moyen que je travaille avec ça. Enfin, je ne dis pas que d'ici demain j'aurai réussi à me débarrasser de mes mauvaises habitudes, mais ça devrait déjà bien m'aider à tenter plus de dialogue avec ma famille
Merci