Peut-on guérir de la peur de décevoir ?

6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Ouaip, c'est bien vrai tout ça !
Mais... comment on fait concrètement...?
Parce que ça a l'air plus simple que ça ne l'est vraiment, à mon avis :erf:
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Perso, j'ai toujours fait ce que je voulais de ma vie, sans écouter les autres (famille, amis...) De toute façon, je savais qu'ils n'étaient pas d'accord avec mes choix de vie et que si je les avais écoutés, je n'aurais jamais vécu autant de chose. Et je ne le regrette pas du tout !!!
J'estime que c'est ma vie et j'en fais ce que je veux. Donc, la peur de décevoir, je ne connais pas et je n'ai aucun compte à rendre à qui que ce soit. NA !
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Mais, mais.. je n'avais pas vu cet article :hesite:

Pourtant, c'est tellement moi :lunette: J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais je suis devenue une pro pour faire ce que les autres attendent de moi à la place de ce que moi je veux faire... parce que j'ai toujours super peur qu'ils soient déçus, ou pas d'accord avec ce que je veux/suis. Et c'est con, mais je crois qu'avant de lire cet article, je n'avais jamais vraiment pris le temps de faire la différence entre les deux... :dunno:

Et du coup, aujourd'hui j'ai un peu l'impression que mon entourage ne me connaît pas réellement, parce que j'ai toujours agi "comme ils pensent que j'agirais" (ou plutôt comme je pense qu'ils pensent que j'agirais, vous avez saisi l'idée), toujours fait ce que je suis "censée" faire, comme si je n'avais pas changé depuis genre mes 10-12 ans, de peur d'entendre le fameux et redouté "mais enfin, ça ne te ressemble pas..!" :erf: (Ce qui est con, on va pas se le cacher, j'ai beaucoup changé depuis le temps, et je ne parle pas seulement de la puberté :lunette:)

Enfin en tout cas, merci pour cet article, je ne m'étais jamais penchée sur cette histoire d'être déçu par et pour... Et en fait, au fond, j'ai plus peur qu'ils soient déçus par "qui je suis" que "ce que je fais", réellement. Et du coup, je crois bien qu'il y a moyen que je travaille avec ça. Enfin, je ne dis pas que d'ici demain j'aurai réussi à me débarrasser de mes mauvaises habitudes, mais ça devrait déjà bien m'aider à tenter plus de dialogue avec ma famille :nod:

Merci :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes