Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi les filles accèdent moins aux carrières prestigieuses ? Explications en vidéo
En ingé de manière générale :/y'a toujours que 15% de filles à Polytechnique
@PetitePaille Il me semble que la vidéo ne parle que de fillières qui rapportent et qui sont valorisées socialement, c'est pas forcément le cas de toutes celles qui sélectionnent. Je sais pas où le commerce se situe là-dedans. Quand il parle de compétition c'est pour dire que c'est ce qui est attendu des garcons et que donc ils ont tendence à aller vers des domaines les plus valorisés (et à être mieux accepté là-bas aussi)... jcrois. Je veux dire, y'a toujours que 15% de filles à Polytechnique, par exemple.
Que veux-tu dire par là ? En quoi les hommes seraient-ils plus prédisposés à aimer les maths ?les matières dominantes en prépa scientifiques attirent peut être tout simplement moins les filles en général
Tout est dit !ces préférences ne sont inhérentes ni à un sexe / genre ni à l'autre
@Ayrshire hPour le pays où je bosse, l'ancien DRH homme est parti, et a été remplacé par une femme