Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi... ai-je besoin d’un garant pour mon appart ?
J'ai dû changer d'appartement l'an dernier, sauf que je bosse en tant que libérale. J'avais commencé il y a quelques mois donc je n'avais pas de bilan comptable. J'ai fourni un prévisionnel alléchant établi par mon comptable mais les agences ne voulaient rien entendre, il leur fallait un bilan comptable. Alors j'ai proposé que mes parents se portent garants. Et là on m'a répondu "ah non c'est que pour les étudiants". Bonjour la logique.
(j'ai fini par arriver à convaincre une gentille dame d'une autre agence de persuader le proprio de renoncer à son assurance loyers impayés et d'accepter mes parents en garants, et ça a marché. Comme quoi, c'était possible...). Mais ça me fait chier qu'en ayant un boulot stable avec un avenir ouvert, j'aie eu besoin de mes parents pour louer un appart'
Je déterre un peu ce sujet mais je galère à trouver un appart en étant éligible à Visale. La dame qui s'occupe de notre dossier vient de me dire que Visale ne passait pas et c'est la deuxième fois que ça nous le fait. Du coup @gelawyn tu dis que il faut travailler dans le privé pour que ça fonctionne, je voudrais bien savoir où est ce que tu as pu voir ça parce que ça expliquerait deux trois trucs sur notre galère d'appartement x).
Comment ça les parents garants c'est que pour les étudiants ?! Mon chéri et moi avons eu sa mère et son beau père comme garants pour nos deux appartements, ça n'a jamais posé de problèmes. Et nous ne sommes pas étudiants