Je n'ai jamais accroché aux chaînes d'info en continu pour les simples et bonnes raisons que 1) j'ai autre chose à faire; 2) j'ai pas besoin qu'on me raconte quinze fois la même histoire de douze façons différente et trois identiques pour retenir une information, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour une débile ou qu'ils essaient de me convaincre de les laisser juge de l'importance que JE dois accorder à l'information; 3) elles ont donné corps à l'expression "parler pour ne rien dire", parce que le nombre d'intervenants soit-disant spécialistes qui vont décortiquer trois mots sous tous les angles en faisant de la psychologie de comptoir, bonjour. C'est encore pire quand c'est dans mon domaine d'expertise, j'ai envie de les jeter hors de la télé.
Avant j'aimais bien le JT de 20h, parce qu'on avait les nouvelles une fois par jour, elles étaient généralement vérifiées, le contenu était structuré et ça se limitait à peu près à l'utile. Et j'aurai bien aimé que le JT garde cette fonction avec l'arrivée de l'info en continu, pour moi c'est là qu'il aurait pu garder sa force: garder une information de qualité plutôt que de quantité et de sensationnel. Malheureusement ils sont en train de tomber dans le même travers parce que faut bien ramener des soussous, ils mettent le paquet sur la forme, mais alors le fond, ça périclite avec le reste.
Ma grand-mère a l'horrible habitude d'allumer la TV en se levant, juste 10 minutes, pour écouter les faits divers. Quand je suis chez elle, dès que je me lève, elle me fait un récapitulatif de tout ce qui ne va pas ce matin dans le monde, c'est affreux