Je ne regarde plus non plus la télé et je fuis absolument les chaînes d'infos en continu ou tout type de journal télé...
C'est effectivement hyper anxiogène, et déprimant.
Ma mère regarde tous les soirs le journal télé... tous les soirs. On a bien essayé de lui expliquer que ça servait à rien, que la plupart des reportages c'est du recyclage, c'est toujours les mêmes trucs qui tournent en boucle, et que plus c'est glauque ou violent et plus ils vont en parler... Génial.
Peut-être que c'est une histoire de génération. Genre, quand ma mère était jeune, c'était les débuts de la télé. Tandis que moi j'ai toujours été baignée dans ce déferlement de mauvaises nouvelles quotidiennes, du coup, je fuis la télé et je vais sur internet, comme ça je filtre mes infos.
Et je préfère louper une information (parce que si c'est vraiment important j'en entendrai parler à un moment ou à un autre), même si on m'a déjà reprocher le fait de ne pas m'informer. Peut-être que je veux inconsciemment me couper de la "réalité", pour éviter d'être déprimée par ces informations.
 
Je n'ai pas la télé, mais quand il m'arrive de tomber sur un journal télévisé (chez des gens, dans un bar, que ce soit de l'info en continu ou le JT de 30 minutes), je me sens agressée par le côté anxiogène, la musique, le ton des présentateurs... Moi aussi je préfère largement m'informer en lisant la presse.

D'ailleurs, ca me fait penser que lors de son départ en retraite, mon beau-père a suivi une formation "comment vivre heureux en retraite" (grosso-modo) et on leur a conseillé carrément d'éviter de lire la presse quotidienne. De plutôt s'abonner à un hebdomadaire, parce que les journalistes y prennent un certain recul, et que c'est moins anxiogène.
 
Moi, c'est bien simple, je boycotte la télé. Parce que maintenant, je connais son mode de fonctionnement, et je le trouve d'un cynisme mercantile affligeant. Si vous vous demandez pourquoi le JT ne passe que des mauvaises nouvelles, eh bien voici la réponse: une information négative réveille le cerveau, ça le rendra donc plus attentif au spot de pub qu'il y aura juste après. En bref, elle se remplit les poches sur le malheur d'autrui.
 
Je n'ai jamais accroché aux chaînes d'info en continu pour les simples et bonnes raisons que 1) j'ai autre chose à faire; 2) j'ai pas besoin qu'on me raconte quinze fois la même histoire de douze façons différente et trois identiques pour retenir une information, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour une débile ou qu'ils essaient de me convaincre de les laisser juge de l'importance que JE dois accorder à l'information; 3) elles ont donné corps à l'expression "parler pour ne rien dire", parce que le nombre d'intervenants soit-disant spécialistes qui vont décortiquer trois mots sous tous les angles en faisant de la psychologie de comptoir, bonjour. C'est encore pire quand c'est dans mon domaine d'expertise, j'ai envie de les jeter hors de la télé.

Avant j'aimais bien le JT de 20h, parce qu'on avait les nouvelles une fois par jour, elles étaient généralement vérifiées, le contenu était structuré et ça se limitait à peu près à l'utile. Et j'aurai bien aimé que le JT garde cette fonction avec l'arrivée de l'info en continu, pour moi c'est là qu'il aurait pu garder sa force: garder une information de qualité plutôt que de quantité et de sensationnel. Malheureusement ils sont en train de tomber dans le même travers parce que faut bien ramener des soussous, ils mettent le paquet sur la forme, mais alors le fond, ça périclite avec le reste.

Ma grand-mère a l'horrible habitude d'allumer la TV en se levant, juste 10 minutes, pour écouter les faits divers. Quand je suis chez elle, dès que je me lève, elle me fait un récapitulatif de tout ce qui ne va pas ce matin dans le monde, c'est affreux :goth:
 

7Tangerine6

I'm taking over, so watch me shine !
@Emma D Yay j'adore la chaine Horizon Gull, ils sont géniaux! :d

@sinae Je fais exactement pareil que toi, je n'ai plus la télé non plus, (quand je veux regarder une émission je met le direct sur internet et c'est tout) parce que j'avais des crises d'angoisses à force d'entendre tout ce qui allait pas dans le monde sans que je puisse rien y faire, et depuis j'arrive à envisager les choses avec plus de sérénité, et même à agir pour l'écologie et d'autres causes.

Ben oui, quand on est pas noyé(e)s sous des informations glauques et angoissantes, on arrive à réfléchir et à mettre des choses en place :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes