À 25 ans, j'ai affronté quatre cancers

24 Février 2014
274
896
834
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À 25 ans, j'ai affronté quatre cancers
25-ans-quatre-cancers.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Mai 2015
1
20
154
35
Rennes
On m'a également enlevé la moitié du poumon gauche (et regreffé l'autre moitié) à la suite d'un cancer. J'ai donc probablement la même cicatrice que toi. Au debut j'ai également eu du mal a la toucher (ce bourrelet de cher dégueulasse) pourtant j'avais l'habitude, c'est presque ma 10e cicatrice. D'autant plus qu'il est conseillé de la masser pour aider à la faire partir. Finalement, aujourd'hui elle est toute mimi, toute fine, et je l'oublie. Mais je suis contente qu'elle soit là pour me rappeler le chemin parcouru.

Je suis pas du genre à me morfondre, j'ai vite repris du poil de la bête. J'ai révisé mes concours à l’hôpital. Puis je suis sortie rapidement et partie un peu partout pour passer ces fameux concours. J'ai même trouvé un job saisonnier quelques semaines après l'opération. Puis emménager à Nantes à la rentrée car j'avais eu ce fichus concours.

Puis je me suis effondrée. Trop de chose. J'en ai trop demandé à mon corps. Je suis entré en dépression car ma tumeur sécretait de la sérotonine, et quand on me l'a enlevé mon cerveau n'était plus capable d'en produire lui-même. Je me sentait sale, l'impression d'être pourrie de l’intérieur, mon corps n'étant plus capable de rien faire, à part aller d'un point A à un point B. Et encore, même ca s'était pas évident. J'avais l'impression d'être juste un sac à merde (j'avais l'impression que c'était la seule fonction qui marchait encore). Je me suis retrouvée en hopital psy, qui m'a remis sur pied, et qui a tout fait pour que je continu mes études en parallèle (il était à 50m de mon école)

Puis j'ai remonté (une 2e fois) la pente. Comme toi j'ai cru que je n'aurais jamais les mêmes capacités physiques qu'avant. Mais le poumon a un énorme capacité d'extension. Maintenant sur mes radios, mon demi poumon fait la taille d'un poumon entier. Ca prend du temps, mais aujourd'hui j'ai la même capacité physique qu'avant.

Tout ça pour dire, que j'ai voulu aller trop vite. Reprendre ma vie d'avant, pour faire comme tout ça n'avait jamais eu lieu. J'ai tout mené de front et j'ai fini par me prendre les pieds dans le tapis et me faire encore plus mal dans la chute. La 2e fois j'ai pris mon temps pour ne pas tomber au premier coup de vent. Et maintenant je peux le dire, j'ai l'impression que tout ça n'a jamais eu lieu. Les seuls choses qu'ils me restent sont ma maturité, ma joie de vivre et mon grain de folie, car mon caractère a radicalement changé après tout ça, comme un déclic.
 
Dernière édition :
8 Juillet 2015
77
224
704
28
Ce temoignage m'a donne les larmes aux yeux.. Quel courage, et te fais des bisous :cupidon:
J'espere que tu vas apprendre a aimer ta cicatrice comme j'ai appris a aimer celle issue de mon operation a coeur ouvert. C'est une petite difference qui donne du charme, enfin je trouve !
 
19 Octobre 2014
50
153
694
Je fais ma bisounours : je souhaite que cette saleté te laisse tranquille à jamais. Et sinon, ta cicatrice : c'est comme les cocards sur Batman après la bataille finale, c'est ta victoire à toi, ton courage (bravo pour le discours devant le chirurgien, chapeau, j'en suis toute scotchée !!!). Big up ! :hugs:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
@Pastiwi :hugs::hugs:

Ce témoignage m'a beaucoup touchée, vraiment, j'admire ce courage, cette volonté de vivre, d'avancer quoi qu'il en soit, et de se relever en cas de doute.

Par contre, vu la quantité d’encarts, de liens qu'il y'a tout au long de l'article (qui selon moi en gâchent un peu la lecture, mais ça n'est qu'un avis), je trouve que ça aurait été cool d'en rajouter un sur le dépistage, sur l'importance de consulter en cas de symptômes inhabituels,pour les cancers les plus connus comme pour ceux qui le sont moins. C'est d'utilité publique, et ça peut sauver des vies.
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et Mû.
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
J'ai pleuré sans pouvoir me retenir en lisant ce témoignage. Le courage de cette jeune femme est exceptionnel et je lui souhaite vraiment de retrouver un travail dans lequel elle pourra s'épanouir, elle mérite tellement d'être heureuse!... Je lui envoie toute mon admiration et mon soutien <3
Le cancer a rongé plusieurs vies parmi mes proches, mon papa lutte contre le sien depuis plus de quinze ans maintenant. Même si la maladie l'a privé de certaines de ses capacités, il continue de pratiquer sa passion (la peinture) et il a retrouvé une vie quasiment normale. Il emmène même son chevalet et ses pinceaux quand il est hospitalisé, et quel que soit son état, il dessine, peint, crayonne, continue à faire ce qu'il aime.
Ne jamais perdre espoir :-)
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
Quel courage. Mon dieu quel courage...
Les mots me manquent mais tu es tellement une battante, c'est fou !
J'espère que tu pourras retrouver du travail très vite, je ne comprends même pas pourquoi tu essuies des refus, avec un mental d'acier comme ça, c'est même pas permis !

Plein plein plein de câlins, je ne sais que dire d'autre. :hugs:<3<3

@Pastiwi :jv::jv::hugs:
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Ton premier témoignage m'a mis les larmes aux yeux et le deuxième aussi !
J'admire ta force, tu es une vraie battante ! Bonne chance dans te recherche de Job et surtout continue de kiffer la vie, c'est la plus belle des victoires.
Coeur sur toi ! :jv:
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Je n'ai pas pleuré, mais c'est pas passé super loin! Tu sais trouver les mots, et surtout ce que tu as vécu est incroyable, fort, terrible et magnifique à la foi, dans ta ténacité, ton envie de vivre! Comme je sens l'odeur des cookies j'ai envie de dire faudrait qu'on t'en file tous les jours, mais en tout cas merci, déjà d'avoir donné des nouvelles, et pour ton témoignage, enfin tes deux témoignages du coup.

Des bisous, et j'espère que tu auras la paix pendant un moment! Éclate toi! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes