Coucou,
J'ai vraiment hésité à écrire un commentaire parce que, même si ma maladie est différente et que les risques de l'opération ne sont pas aussi élevé, j'ai du mal à me lancer ... Ton article m'a fait beaucoup de bien parce que c'est ce que je pense aussi ... On ne peut pas laisser tomber ... On a pas le droit, en quelque sorte ... Il faut relever la tête et aller de l'avant, parce que ça peut difficilement être pire que ce que l'on a déjà traversé. Mais le voir écrit, ça fait du bien ... Vraiment du bien !
La dernière fois qu'on m'a opéré, on m'a dit que ce serait la dernière fois, mais l'opération n'a pas fonctionné et il faudra très probablement que je me refasse opérer ... On a l'impression que peu importe ce qu'on a laissé derrière soi, ce que l'on a déjà traversé, ils y a toujours de nouveaux obstacles qui veulent nous empêcher de vivre ... Et parfois, pendant un instant, c'est tellement dur, on est tellement fatigué, on a juste envie d'arrêter de se battre ...
Et puis, on relève la tête ... On regarde en face de soi et on se dit que tout va bien se passer et qu'il ne faut pas s'arrêter, parce que sinon, on ne repartira jamais ... Just keep going et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes ! En tout cas, j'ai besoin d'y croire sinon, je crois que je n'y arriverai pas ! Cette opération, je vais la faire et peu importe la suite, j'aurai fait ce qu'il faut pour que je guérisse et que tout aille mieux ...