En tant qu'amatrice d'horreur ^^ je peux conseiller :
-Project Zero (Tu n'es pas un soldat surentraîner, juste une enfant qui a pour seul objet pour se défendre un appareil photo ... et si tu veux faire plus de dégâts à un monstre tu dois le prendre en gros plan hahahahaha)
-Evil Within (bienvenu dans la tête d'un psychopathe où là tu ferais mieux de faire gaffe avec le peu de munitions que tu as et de préférer la fuite et te cacher à l'affrontement direct ... Et si tu te caches trop souvent en ne voulant point bouger de ta cachette bah ... se sont les monstres qui viennent te trouver ... bah ouai ...)
-Layer of Fear (pour ceux qui ne veulent pas affronter de monstres mais qui aiment les histoires et aiment enquêter, excellent dans une maison hantée et dont une porte qui s'ouvrait sur une salle peut s'ouvrir sur une autre, ou vous pouvez rester coincer entre 4 murs, où les objets ont une âme .... Bref je ne saurais que trop le conseiller)
-Outlast ( pas pour les cardiaques ... enquètes dans un asile rempli de fous qui ne veulent qu'une chose votre mort ... se cacher, photographier, filmer, courir ... et parfois dans le noir avec pour seul vision votre appareil en mode "vision nocturne" ... imaginez que vous êtes poursuivi par une bande de fous furieux dans le noir , et que vous courez avec votre caméra en main pour voir où vous allez ... Ah oui ! Votre caméra se décharge aussi donc il va falloir trouver des batteries ! )
-Rule of rose (Dans la peau d'une institutrice, vous débarquez dans un orphelinat peu commun où règne la loi de la rose ... vos ennemis c'est simple se sont les enfants qui se feront un plaisir de vous faire subir un jeu plein de vices ... Particulièrement malsain comme jeu, plutôt que de vous expliquer plus en profondeur je préfère vous laisser découvrir ^^)
Il y a aussi les Silent Hill et les premiers (jdis bien les premiers) Resident Evil en classique ^^ bref en gamme de choix l'horreur ce n'est pas ce qui manque.