Sélection de jeux d'horreur pour trembler de la manette

22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
En tant qu'amatrice d'horreur ^^ je peux conseiller :

-Project Zero (Tu n'es pas un soldat surentraîner, juste une enfant qui a pour seul objet pour se défendre un appareil photo ... et si tu veux faire plus de dégâts à un monstre tu dois le prendre en gros plan hahahahaha)
-Evil Within (bienvenu dans la tête d'un psychopathe où là tu ferais mieux de faire gaffe avec le peu de munitions que tu as et de préférer la fuite et te cacher à l'affrontement direct ... Et si tu te caches trop souvent en ne voulant point bouger de ta cachette bah ... se sont les monstres qui viennent te trouver ... bah ouai ...)
-Layer of Fear (pour ceux qui ne veulent pas affronter de monstres mais qui aiment les histoires et aiment enquêter, excellent dans une maison hantée et dont une porte qui s'ouvrait sur une salle peut s'ouvrir sur une autre, ou vous pouvez rester coincer entre 4 murs, où les objets ont une âme .... Bref je ne saurais que trop le conseiller)
-Outlast ( pas pour les cardiaques ... enquètes dans un asile rempli de fous qui ne veulent qu'une chose votre mort ... se cacher, photographier, filmer, courir ... et parfois dans le noir avec pour seul vision votre appareil en mode "vision nocturne" ... imaginez que vous êtes poursuivi par une bande de fous furieux dans le noir , et que vous courez avec votre caméra en main pour voir où vous allez ... Ah oui ! Votre caméra se décharge aussi donc il va falloir trouver des batteries ! )
-Rule of rose (Dans la peau d'une institutrice, vous débarquez dans un orphelinat peu commun où règne la loi de la rose ... vos ennemis c'est simple se sont les enfants qui se feront un plaisir de vous faire subir un jeu plein de vices ... Particulièrement malsain comme jeu, plutôt que de vous expliquer plus en profondeur je préfère vous laisser découvrir ^^)
Il y a aussi les Silent Hill et les premiers (jdis bien les premiers) Resident Evil en classique ^^ bref en gamme de choix l'horreur ce n'est pas ce qui manque.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Elzea
Je vous conseillerai pour ma part Until Dawn qui pour le coup est vraiment quasiment un film à scénarios multiples étant donné qu'il s'agit en grande partie de cinématiques entrecoupées de choix à prendre (une seule mauvaise décision peut suffire à tuer l'un des personnages mouahaha) ainsi que The Last of Us pour les amatrices de zombies et d'ambiances apocalyptiques à la Walking Dead
 
  • Big up !
Réactions : Moustik
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Un bon jeu, pas que dans le genre "Horreur", c'est "Soma" : vous avez un accident de la route, vous passez un scanner de votre cerveau chez un scientifique un peu avant-gardiste, et vous vous retrouvez dans une espèce de station sous-marine avec des créatures bizarres que vous devez absolument éviter. C'est très prenant, très flippant, très beau, et j'aime beaucoup la réflexion induite dans le jeu.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
@TheMadTink : Mais oui ! C'est flippant, mais ça te fait réfléchir ! Ça cause de transhumanisme, d'écologie, de réalité virtuelle. Tout ça dans une ambiance synthétique-biologique au poil (j'adore les phases où on est dans l'eau, notamment dans les très grandes profondeurs). Ça m'a donné envie de revoir le let's play d'AtOmium sur le jeu. Regarder les premières vidéos peut vous donner une idée du truc et voir si ça vous plaira.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes