C'est intéressant cette ouverture à la sexualité entre "famille". Un peu déroutant pour une non-initiée par la chose mais le thème est justement abordé dans En finir avec Eddie Bellegueule qui traite aussi de l'orientation sexuelle et ça reprend pas mal ce qui a été dit dans le podcast!
Etrangement petite je n'étais intéressée par aucun sexe. Je ne sais pas si je suis la seule, je ne pense pas (ça serait prétentieux) mais je ne me suis jamais posée de question sur mon orientation sexuelle ni sur celle des autres. Bizarrement ça m'est tombé dessus d'un coup, BOUM, cette fille là je l'aime, c'est tout. Mais à aucun moment je n'ai inclut l'idée de "sexualité" dans ce premier amour.
Enfin j'imagine que je ne suis pas la seule mais avant la manif' pour tous, personnellement, je n'avais jamais ressentis qu'il y avait un problème autour de l'orientation sexuelle. C'est le mouvement pour le mariage homosexuel qui m'a plus ou moins plongé dans ce monde de questions sur l'orientation sexuelle. Avant ça, je n'étais tout simplement pas au courant (parents ouverts d'esprits, pas bavards là dessus et école plutôt "inutile" sur ce sujet).