Je trouve ça génial que France 3 ait rédigé cet article. Big up à eux, dommage qu'ils soient les seuls.
En ce qui me concerne, j'évite au maximum de lire les commentaires de ce genre d'articles, ça me met vite dans un état de consternation ou de colère. Je pende que ça peut être bien de rappeler de temps en temps à ces gens qu'en France, les propos racistes, mysogines, l'apologie de la haine etc sont tout simplement interdits. Je suis pour la liberté d'expression, mais laisser tout le monde s'exprimer sur tout, est-ce vraiment utile ? Alors d'accord, c'est pas parce qu'on les empêche de le dire qu'ils changeront d'avis, mais je pense qu'il y a un effet de chaîne, et qu'ils se sentent légitimes parce qu'il y a d'autres personnes qui le font tranquillement, qui déversent leurs couleuvres, et qu'on leur dit rien. Le racisme, la haine de l'autre quel qu'il soit n'est pas une opinion : c'est une idéologie dangereuse et bannie en France. Un petit rappel à la loi ne leur ferait pas de mal, mais c'est impossible car internet est un puits sans fond. Du coup, je me demande si c'est vraiment utile de laisser tout le monde commenter tout ce qu'il veut. J'en sais rien, mais je m'interroge sur l'utilité et la dangerosité du truc (surtout que comme ça a déjà été dit, c'est bien utile aux extrémistes pour répendre leur bile)...