« Vos commentaires [sur les migrants] sont insupportables » : France 3 dénonce la haine « ordinaire »

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@ParasitA Je suis Tellement d'accord avec toi. Le président de Radio Courtoisie a publié plusieurs milliers de tweets qui puent tellement la haine que j'en ai la nausée juste d'en parler (faut écouter la réponse de Kery James). Il peut le faire depuis le Canada et Twitter le laisse faire. Comme FB ne Ferme pas Les pages appelant au viol de femmes. Le monsieur qui a écrit ce papier est surement quelqu'un de bien Mais On est d'accord c'est loin d'etre suffisant. Et autant je ne veux pas qu'on minimise cette haine en parlant de troll, autant je vais pas applaudir un mec qui fait juste un truc d'etre humain. Je comprends meme pas qu'il écrive ça et assume en même temps de publier des commentaires haineux. Si tu veux que je t'applaudisse faut au moins que tu leur fasse fermer leur gueule à ses lâches qui l'ouvrent que sur internet. Ca mène à des incendies de centre d'accueil de SDF, ces commentaires, ca fait longtemps qu'on a dépassé le stade du "troll".
Et laisser la police défiler illégalement en hurlant des slogans racistes et homophobes en plein Paris ca aide pas non plus à limiter la diffusion de la haine.

30 Novembre 2012
73
98
704
@Hercynie Mais bien sur : http://www.lemonde.fr/politique/art...rate-par-le-hackeur-ulcan_5020627_823448.html
(l'étude est contestable, comme toutes les études, et il n'y en à pas d'autres)

Attention il s'agit du site politique le plus visité en France et non pas du site français le plus consulté :red:
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à l'article original (même s'il fait froid dans le dos...) : https://blogs.mediapart.fr/antoine-...rancais-ayant-le-plus-d-audience-sur-le-web-0

• Big up !
Réactions : Hercynie
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Freehug (et les autres)
mais il Y A une censure. J'ai jamais oh grand jamais voté extrême droite. Mais la "bien-pensance" : ce terme est mal choisi mais il recouvre une réalité.
Depuis des années et des années il est de bon ton de penser d'une certaine façon, et de s'indigner de certaines choses... et pas d'autres. Notamment la peur de passer pour raciste empêche de poser la moindre question sur les migrants. Quitte à ravaler notre feminisme. Eh oui ! On préfère fermer les yeux sur le fait que, par exemple, les migrants ne soient quasi que des hommes (jeunes). On a pas parlé ici des problèmes de viols. Pourtant le viol ici est abordé treeeees souvent. On sort un article sur le harcèlement des cols blancs. Je n'ose même pas demander à discuter du fait que perso, il n'y a que des migrants ou des hommes maghrébins ou d'origine qui m'ont harcelée. Pourquoi ? Pourquoi on peut pas en parler, essayer de trouver une explication, deconstruire, etc ?
Tout ce qui concerne les immigrés est totalement tabou et passe avant toute velléité feministe.
Alors au bout d'un moment les autres, ceux qui pensent différemment du bon journaliste plein de bons sentiments (mais quand même un patron blanc homme hetero cis rappelez vous) ben ils pètent un plomb. Le verrouillage total de toute idée ou toute question les poussent dans leurs extrêmes. Perso je considère que la montée de l'extrême droite c'est tout simplement la faute de ces gens, qui se considèrent comme supérieurs intellectuellement.

18 Avril 2016
3
17
14
44
Voici un sujet très intéressant. Merci de nous le proposer.( John Oliver bravo!!!!) . Oh que ça fait un bien fou! Merci infiniment! Tous les commentaires rassérènent mon petit cœur révolté par tant de haine. C'est vrai qu'il y a une culture de ça en France. Nous adorons nos méchants. Ils sont pour les médias "de bons clients" . Ils font grimper l'audimat, rugir Twitter et Facebook. C'est vrai que pour faire le buzz et passer des soirées pleine de sensations fortes nous avons laissé des êtres ignobles se faire une notoriété sur fond de haine et de xénophobie gratuites. Alors leur emboitant le pas pourquoi des illustres inconnus ne joindraient-ils pas le mouvement? Faisant de la rubrique commentaire la benne à ordure de nos frustrations primaires?

• Big up !
Réactions : ParasitA
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Aalia Mais non... Je te rassure on se fout au moins autant du feminisme que des réfugies.
Combien d'articles au sujet de Cologne? Combien sur Baylet (toujours ministre pour rappel, alors que son assistante a été reçu par les gendarmes avec des traces de coup)? Meme le premier ministre a traite du harcèlement sexuel par les "arabes" suite à une tribune dans un journal national. Zemmour dit à la télé que les prisons sont pleine d'arabes et de noirs. Finkielfraut crache sa haine partout. Guéant a tout le loisir de taper sur les "arabes" mais on l'interroge pas sur les fonds qu'il a détourné. Tous les sujets qui parlent de harcèlement de rue ici meme sont plein de commentaire sur les "arabes". Eugenie Bastie peut écrire des bouquins publiés par une vraie maison d'édition sans problèmes. Si on peut parler de ça. On peut en parler partout. D'ailleurs on ne peut dire que ça, le reste est toujours ridiculise à base de "bisounours", "bobos gauchistes", "aveugles par le multiculturalisme Anglo Saxon"...
Apres, s'il s'agit d'en parler intelligemment avec des chiffres qui prouvent ce que les gens racontent, je suis toute ouïe. Et vraiment, arrêtons avec ce truc c'est inhumain en vrai. Un viol est un viol et jamais de la vie je suis du côté de celles et ceux qui minimisent parce que c'est un "arabe". Sauf qu'aujourd'hui on est dans une societe ou Cologne retourne le pays mais ou Baylet est toujours ministre. Explique moi ou tu vois un tabou là parce que moi le tabou je le vois ailleurs.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@madmoizelle N voilà justement. Les sorties du tabou sont extrémistes, racistes, exagérées. Du coup si tu en parles tu es rangé dans leur catégorie. Voilà. C'est exactement ça. Ça devient le nouveau fond de commerce la "liberté d'expression vs la bien-pensance".

Nota : les viols de cologne sur madz aucun. J'ai sollicité leur avis mais on m'a répondu que c'était un fait divers.

Quant aux chiffres ils sont interdits. Faudrait en faire.

5 Mars 2010
372
1 123
4 814
Cet article soulage. Je réponds moi aussi sur FB, sans insulte mais en mettant les gens en face de leurs contradictions et manques d'arguments. D'autres me soutiennent et on relève un peu le niveau comme on peut, mais déjà ça fait du bien de pas laisser ce raz-de-marée de haine se croire seul au monde à prôner en majuscules "LA VÉRITÉ" comme ils l'écrivent eux-mêmes. Au secours.

• Big up !
Réactions : Daredevil. et ParasitA
27 Janvier 2011
380
974
4 024
34
Brive-la-Gaillarde
@Aalia Ben, étant donnée que la proportion de migrants hommes arrivés en Grèce serait d'environ 66%, mais d'environ 87% une fois arrivés en France, on peut surtout se poser la question d'où se situe le problème.. Chez les migrants, ou chez les dirigeants des pays "acceptant" des migrants ?

En tout cas je suis d'accord avec madmoizelle N, j'ai du mal à voir où est le tabou alors que dès qu'on se prononce pour l'accueil des migrants en France, on se fait traiter de "droitdelhommiste" ou bien d'élitiste. Qu'on passe sous silence les agressions sexuelles perpétrée par un "homme cis blanc", mais que l'agression d'une journaliste de France 5 (je crois ?) par des migrants à Calais tourne en boucle sur la FSphere.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Aalia Oui sauf que la "liberté d'expression" Elle est à la télé (Fillon pas plus tard qu'hier) au gouvernement, dans les journaux, partout. Qui laisse la parole à la "bien pensance"? Quand la "bien pensance" dit à Finkielfraut de se taire Elle a droit à un communiqué insultant des journalistes de la même chaîne qui recevait Fillon qui nie les ravages de la colonisation dans le confort le plus total.
Je lisais un truc d'une américaine au sujet de Trump. La nana entend a la radio une électrice américaine qui pleure de joie (littéralement elle pleurait) Parce qu'enfin il y avait Trump, enfin un candidat remettait en question le "politiquement correct", enfin on pouvait s'exprimer librement dans ce pays... Elle pleurait de joie parce qu'enfin elle pouvait libérer son discours raciste, homophobe et sexiste. Enfin. Ça pose des questions de savoir qu'aujourd'hui la liberté d'expression n'est bonne qu'à promouvoir la liberté d'exprimer sa haine de la part de gens qui ont déjà toute la place dans les médias. Quelle place faudrait Il leur laisser pour qu'enfin ils admettent que leur discours On l'entend partout?
La nana qui rapportait ces propos (prof à Harvard) avait une reflexion intéressante à ce sujet. Dans un Monde où ton grand père avait la liberté d'exprimer sa haine en lynchant un noir ou en torturant un algérien, forcément quand tu peux plus le faire tu parles de censure à ta liberté d'expression.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes