Je ne condamne pas hein, je connais le sentiment, et c'est justement parce que je l'ai vécu dans l'autre sens que j'essaye de me raisonner pour de pas y céder. Je ne pense honnêtement pas que tu sois une horrible personne, et tu as bien fait de le quitter si tu ne l'aimais pas, il n'en aurait que d'autant plus souffert plus tard. Je sais que c'est hyper tentant et je ne peux pas affirmer que je ne le ferai pas inconsciemment : je me suis par exemple un jour rendu compte que j'abusais franchement de la gentillesse de mon copain de l'époque alors que je ne pouvais plus rien lui apporter, et c'est entre autres le malaise que j'ai ressenti après ce constat qui m'a poussée à le quitter. Je pense que c'est humain de vouloir tout faire pour ne pas se sentir seul et je n'en veux pas aux hommes qui ont fait ça avec moi, parce qu'ils étaient paumés et qu'ils n'avaient pas conscience de ce qu'ils faisaient, et ce sont toujours des personnes dont je garde un bon souvenir, même s'il y a aussi de la colère. Mon but était plutôt d'attirer l'attention sur ce souci, parce que personne n'est infaillible et quand on prend conscience que ça peut arriver, on repère tout de suite mieux ce genre de situation et on y fait plus gaffe. Ne te culpabilise pas outre mesure pour ça, tu ne pouvais sans doute pas faire autrement à ce moment-là et c'est ok