Les chagrins d'amour — La petite Roberte

30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
J'ai juste un bémol quant au fait qu'il ne faille pas raconter ce que faisait l'ex durant leur relation. Si c'est du genre tromperie ou autres trucs non prévus au contrat de base du couple, ça peut valoir le coup de le dire. La période de désespoir du deuil laissera plus vite place à celle de la colère.

En tout cas moi j'aime bien quand je suis en colère contre mes ex parce que je sais que le chagrin est bientôt fini et que je vais pouvoir passer à autre chose.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2014
72
373
1 604
J'ai jamais voulu contraindre quelqu'un à une relation genre il me le doit parce que je l'ai consolé, par contre j'ai eu plusieurs fois le coup du type qui vient pleurer dans mes bras et me dragouille pour mieux me dire "ah bah oui mais en fait non" quand ça va mieux. Du coup : la peine de cœur est transmissible, n'allez pas vous réfugier dans les bras de quelqu'un juste parce que vous vous sentez seul.e, c'est tentant mais ça pique. Voilà voilà.
 
  • Big up !
Réactions : SmileandCo et soraya14
30 Août 2014
17
49
174
31
Bordeaux
Comme beaucoup j'ai aussi fait l'expérience de la peine de coeur et malheureusement moi aussi je l'ai refilé, je n'en suis pas fière, mais pour ma défense je n'en étais pas du tout consciente, je m'en suis rendue compte que plus tard, trop tard en fait.
C'était une histoire relativement courte et pourtant ça m'avait beaucoup affectée lorsque ça s'est terminé et disons qu'à ce moment là un ami assez récent avait été très présent et je me sentais beaucoup mieux avec lui, tellement qu'il est devenu un ami très proche puis finalement on est sortit ensemble. J'étais convaincue de l'aimer mais au fur et à mesure que je guérissais je commençais à me questionner et finalement au bout d'un an j'ai réalisé que j'étais juste bien avec lui, mais il n'était pas question d'amour. Alors oui je suis horrible et j'ai décidé de rompre en lui expliquant le pourquoi du comment car je voulais au moins être honnête, mais ça lui a fait beaucoup de mal et il ne le méritait vraiment pas.
Les chagrins d'amour c'est vraiment une plaie ! Si encore on souffrait tout seul ça irait mais en faire subir son entourage c'est nul, surtout que ceux sont ceux qui nous aiment qui en pâtissent.
 
14 Janvier 2014
72
373
1 604
Comme beaucoup j'ai aussi fait l'expérience de la peine de coeur et malheureusement moi aussi je l'ai refilé, je n'en suis pas fière, mais pour ma défense je n'en étais pas du tout consciente, je m'en suis rendue compte que plus tard, trop tard en fait.
C'était une histoire relativement courte et pourtant ça m'avait beaucoup affectée lorsque ça s'est terminé et disons qu'à ce moment là un ami assez récent avait été très présent et je me sentais beaucoup mieux avec lui, tellement qu'il est devenu un ami très proche puis finalement on est sortit ensemble. J'étais convaincue de l'aimer mais au fur et à mesure que je guérissais je commençais à me questionner et finalement au bout d'un an j'ai réalisé que j'étais juste bien avec lui, mais il n'était pas question d'amour. Alors oui je suis horrible et j'ai décidé de rompre en lui expliquant le pourquoi du comment car je voulais au moins être honnête, mais ça lui a fait beaucoup de mal et il ne le méritait vraiment pas.
Les chagrins d'amour c'est vraiment une plaie ! Si encore on souffrait tout seul ça irait mais en faire subir son entourage c'est nul, surtout que ceux sont ceux qui nous aiment qui en pâtissent.

Je ne condamne pas hein, je connais le sentiment, et c'est justement parce que je l'ai vécu dans l'autre sens que j'essaye de me raisonner pour de pas y céder. Je ne pense honnêtement pas que tu sois une horrible personne, et tu as bien fait de le quitter si tu ne l'aimais pas, il n'en aurait que d'autant plus souffert plus tard. Je sais que c'est hyper tentant et je ne peux pas affirmer que je ne le ferai pas inconsciemment : je me suis par exemple un jour rendu compte que j'abusais franchement de la gentillesse de mon copain de l'époque alors que je ne pouvais plus rien lui apporter, et c'est entre autres le malaise que j'ai ressenti après ce constat qui m'a poussée à le quitter. Je pense que c'est humain de vouloir tout faire pour ne pas se sentir seul et je n'en veux pas aux hommes qui ont fait ça avec moi, parce qu'ils étaient paumés et qu'ils n'avaient pas conscience de ce qu'ils faisaient, et ce sont toujours des personnes dont je garde un bon souvenir, même s'il y a aussi de la colère. Mon but était plutôt d'attirer l'attention sur ce souci, parce que personne n'est infaillible et quand on prend conscience que ça peut arriver, on repère tout de suite mieux ce genre de situation et on y fait plus gaffe. Ne te culpabilise pas outre mesure pour ça, tu ne pouvais sans doute pas faire autrement à ce moment-là et c'est ok :)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Erinye
30 Août 2014
17
49
174
31
Bordeaux
Je ne condamne pas hein, je connais le sentiment, et c'est justement parce que je l'ai vécu dans l'autre sens que j'essaye de me raisonner pour de pas y céder. Je ne pense honnêtement pas que tu sois une horrible personne, et tu as bien fait de le quitter si tu ne l'aimais pas, il n'en aurait que d'autant plus souffert plus tard. Je sais que c'est hyper tentant et je ne peux pas affirmer que je ne le ferai pas inconsciemment : je me suis par exemple un jour rendu compte que j'abusais franchement de la gentillesse de mon copain de l'époque alors que je ne pouvais plus rien lui apporter, et c'est entre autres le malaise que j'ai ressenti après ce constat qui m'a poussée à le quitter. Je pense que c'est humain de vouloir tout faire pour ne pas se sentir seul et je n'en veux pas aux hommes qui ont fait ça avec moi, parce qu'ils étaient paumés et qu'ils n'avaient pas conscience de ce qu'ils faisaient, et ce sont toujours des personnes dont je garde un bon souvenir, même s'il y a aussi de la colère. Mon but était plutôt d'attirer l'attention sur ce souci, parce que personne n'est infaillible et quand on prend conscience que ça peut arriver, on repère tout de suite mieux ce genre de situation et on y fait plus gaffe. Ne te culpabilise pas outre mesure pour ça, tu ne pouvais sans doute pas faire autrement à ce moment-là et c'est ok :)

Le gros problème dans ce genre de situation c'est souvent qu'on ne réalise que trop tard et donc on se retrouve face à un dilemme, le faire souffrir tout de suite en disant la vérité ou bien essayer de maintenir l'illusion pour lui faire plaisir en sachant que la vérité éclatera un jour ou l'autre. Je pense avoir fait le bon choix, mais au fond on est jamais gagnant, ni lui, ni moi.
En tout cas, nos erreurs sont des leçons et je suis beaucoup plus prudente maintenant, pour moi et pour les autres. Comme tu dis une fois qu'on en a prit conscience on fait plus attention et on repère la situation avant qu'il ne soit trop tard :)
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Je vous remercie d'avoir écrit qu'on peut être triste même pour une "simple" désillusion amoureuse et qu'on peut ressentir un chagrin même lorsque on l'a provoqué
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
;
 
  • Big up !
Réactions : AuréZ
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Est-ce que vous pourriez terminer de compléter l'article s'il vous plaît ? Il me serait très utile, même si je comprends pourquoi il n'est pas complet !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes