Pourquoi voter pour Trump ? Les Américains répondent sur Reddit

18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
"Vous saviez que 21 % des musulmans en Syrie soutiennent l’État Islamique ? Vous voyez la menace ? […] Tellement de gens qui veulent la mort de milliers d’Américains innocents"

Je me suis arrêtée là (pour le moment) car j'ai direct pensé à "Mais les autres du 21% ?" Ceux dont qui ne sont pas une menace ? C'est pas important ? Ils peuvent mourir au même titre que les autres ?

Puis aprés, le coup de hâche: "Américains innocents".... Non, mais non, y'a pas QUE les américains dans l'histoire. C'est pour ça que les Président doivent travailler ensemble pour ce problème. Car c'est un soucis qui concerne tous le monde, pas "que les pauvres petits américains".
 
3 Février 2015
35
96
174
33
Je ne suis pas un troll, je préfère le dire avant. Il y a bien des choses mal sur trump, on est d'accord. Mais personne ne parle de Clinton. Avez vous lu les mails via wikileaks ? Toutes les horribles choses qu'elle a fait ? Elle est liée a de tellement sales histoires, pour moi, c'est une honte pour le monde de la politique, pour les américains et pour les femmes. Dire que des gens la soutenaient et ont voté pour elle parce que c'est une femme me dépasse. On peut être une femme et ne pas être digne d'être présidente pour les mêmes raisons qu'un homme ne l'est pas.

Bref .. ne me jugez pas trop durement. J'ai juste essayé de voir au dela des tweets de star et de la presse française.
 
25 Février 2013
95
368
1 104
Je sais que ce n'est pas original comme idée, mais vous ne croyez pas qu'il y a un bon fond de sexisme aussi ? Je dis ça parce qu'en France, il me semble que c'est Ségolène Royal qui a fait le pire score au 2nd tour d'une élection présidentielle (à part Jean-Marie Lepen, qui est un peu à part). Et là, Clinton fait aussi un score catastrophique. Dans quelle mesure le subconscient patriarcal des électeurs français et américains ne leur dit pas qu'une femme ne peut pas diriger un pays ?
 
4 Juillet 2013
105
298
1 634
@Mukru Pareil. J'ai vu ça, j'ai perdu (pour la 5879782ème fois) foi en l'humanité. Hanouna 2022.

@Tourterelle Je ne pense pas. Au final, Hillary a reçu plus de votes que Trump, c'est leur système électoral qui est une barrière. Je crois que le fait qu'Hillary était une femme n'a rien changé, c'est un problème bien plus vaste de perte de confiance en la classe politique (ce qu'aborde @annamoon juste au dessus). Hillary est une politique, pas Trump, c'est ça qui l'a flinguée (en grande partie). Et aussi presque la moitié des gens en âge de voter qui ne se sont pas déplacés... pour le coup, je crois que voir du sexisme dans ces résultats c'est nier le vrai problème
 
Dernière édition :
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
J'ai vraiment hâte du jour ou la démocratie et la liberté d'expression seront à nouveau d'actualité.
Mon mur Facebook, tous les articles médiatiques sur lesquels je tombe "vomissent, pleurent les résultats, rejettent et conspuent les électeurs". Ces mêmes gens qui prônent l'amour et le rassemblement déversent à leur tour leur haine sur des gens qu'ils haïssent pour être haineux... tout ceci n'a aucun sens. Les progressistes seraient-ils ceux les moins ouverts d'esprits ?

Je ne suis pas là pour défendre Trump, ni Clinton.
Je viens juste faire mon avocat du diable. Imaginez, que vous soyez américain ou français, vous avez votre opinion politique et cette opinion politique est celle qui est en permanence pointée du doigt, insultée et décrédibilisée.
Les gens qui vous entourent et à qui vous confiez vos opinions politiques vous regarde immédiatement comme le démon suprême et vous demande de vous justifier continuellement, ce que vous tentez de faire tant bien que mal, puisque la personne en face de vous ne vous écoute pas, elle a déjà fait son opinion sur vous, vous n'êtes plus digne d'attention, vos opinions sont répugnantes.

J'ai une chance assez incroyable, mes meilleurs amis sont des deux côtés extrêmes de l’échiquier politique. Rassurez-vous nos soirées se passent très bien et j'ai toujours l'impression d'en apprendre 100x plus d'eux, que je ne l'apprendrai jamais d'aucun média. Vous vous demandez où sont ces gens qui votent à l'extrême droite ? Qui sont-ils ? Pourquoi ? Ces gens ne vivent pas cachés, ils sont partout autour de vous, vous ne les entendez pas, parce que vous ne les écoutez pas. Posez-vous des questions sur vos cercles d'amis, il y a toujours cette personne qui n'ose rien dire de peur de choquer, de décevoir, de se couper des autres qui ne pensent pas comme lui.

J'ai aussi eu cette chance de vivre aux Etats-Unis pendant un certain temps, mes amis là-bas une grande partie d'entre eux étaient républicains, ils ont voté pour Trump et ne s'en cachent pas. Ils étaient à l'université avec moi, la plupart d'entre eux étaient des gens plus généreux que la plupart de mes compatriotes français. Oui ce sont des gens qui ont des valeurs jugées en France "rétrogrades", "plus d'époque". Il y avait parmi eux des gens très croyants, des gens qui revenaient d'Afghanistan, des gens très patriotes. Tout ça vous le savez déjà. Mais je tiens à vous assurer que non les gens qui ont voté pour Trump ne sont pas tous des inconscients, des "pecnots" ou je ne sais quoi d'autre. Dans notre quartier, passé 22h il fallait faire attention où vous mettiez les pieds, sortir à vos risques périls, des mecs se faisaient descendre toutes les semaines, oui vraiment toutes les semaines. Trafic de drogues et petite délinquance... Comment juger un pays dans lequel ils se passent ce genre de choses quotidiennement à notre niveau français ? Est-ce que ces mêmes gens qui critiquent les résultats des élections sont aussi violents avec la politique de la Turquie par exemple ?

Mon message n'est pas du tout structuré et part vraiment dans tous les sens, mais en gros ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas un camp du mal et un camp du bien. Il n'y a pas de bonne solution. Bien sûr que le programme de Trump est rempli de propositions ultra rétrogrades, mais n'oublions pas que celui de Clinton était loin d'être sans faille et sans agressivité. Ce n'est ni cynique, ni défaitiste, ni fataliste de croire que non, malheureusement le pacifisme et la mise sous silence des problèmes qui fâchent, ne régleront jamais rien, c'est un fait, 2 000 ans et des poussières d'histoire le prouve, l'homme est incapable de vivre en paix. Ce monde n'existera jamais, n'ayez pas peur, c'est ça la vie.
 
4 Novembre 2016
7
33
14
35
Je ne suis pas un troll, je préfère le dire avant. Il y a bien des choses mal sur trump, on est d'accord. Mais personne ne parle de Clinton. Avez vous lu les mails via wikileaks ? Toutes les horribles choses qu'elle a fait ? Elle est liée a de tellement sales histoires, pour moi, c'est une honte pour le monde de la politique, pour les américains et pour les femmes. Dire que des gens la soutenaient et ont voté pour elle parce que c'est une femme me dépasse. On peut être une femme et ne pas être digne d'être présidente pour les mêmes raisons qu'un homme ne l'est pas.

Bref .. ne me jugez pas trop durement. J'ai juste essayé de voir au dela des tweets de star et de la presse française.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Hillary Clinton, par les scandales de corruption/malhonnêteté/intimidation de possibles victimes de viol de son mari était probablement la mauvaise candidate pour ces élections, en particulier face à Trump.
J'ai vu beaucoup d' américains dire, sur Tumblr, qu'Hillary était "le moindre mal", et j'étais d'accord avec eux parce que Trump a passé son temps à diviser et inspirer la peur et justifier la haine pour faire parler de lui, quelque soit ce qu'il compte faire maintenant.
J'ai trouvé une interview de Billie Joe Armstrong (j'avoue, je me suis fait un karaoké sur "American Idiot" hier, et puis zut, ça fait du bien en ce moment) je ne sais pas si elle a déjà été postée ici, mais je trouve qu'il a une très bonne analyse. Les médias ont traité les débats et la campagne comme un scandale de tabloids, une distraction "on peut se moquer c'est cool" (et a posteriori, ha ha ha). Un des exemples criants: l'émission de Jimmy Fallon qui a invité Donald Trump et ce que tout le monde en a tiré: ses cheveux, ça craint, c'est des vrais.
Hillary a joué le jeu de Trump en ne parlant que de ses déclarations très trash, et en refusant de s'élever au dessus des bassesses des insultes de Trump pour montrer que sa véritable faille, c'est son inexpérience, son manque de vision, et sa politique sociale. Le manque de débat d'idées est ce qui a fait perdre cette élection, avec le fait que Trump représentait tout ce que la majorité indécise (la même qui ne croit plus en la politique en France) déteste en Hillary. Je pense qu'un candidat démocrate face à Trump se devait d'être irréprochable, ou autant qu'on peut l'être en politique, et Dieu sait qu'Hillary en est loin. Elle n'a pas des mauvaises idées, loin de là, encore aurait-il fallu en parler....Et elle représente quelque chose de fort face à Trump, contre les préjugés et les discriminations, mais tous les symboles et les Beyoncé du monde ne suffisent pas quand les gens ne se sentent plus compris dans leurs problèmes quotidiens, et quand les nouveaux scandales de corruption sont sortis, c'est là véritablement que sa cotte s'est effondrée...
J'ose croire que l'Amérique entière n'est pas raciste/sexiste/homophobe/islamophobe. Je pense que c'est normal, même sain, de protester l'élection de Trump à ce stade, mais qu'à un moment, quand les démocrates auront digéré, il faudra se poser et dire "comment on peut s'améliorer nous, plutôt que de faire une campagne par rapport au candidat d'en face, qui peut nous représenter de façon honnête " (réponse spoiler: peut être Bernie Sanders ?). Je pense que c'est la seule façon de convaincre les masses maintenant, même si on ne changera pas les suprémacistes blancs de l'amérique profonde.

Enfin, désolée du long roman, j'en avais marre de râler devant ma glace, j'espère n'avoir blessé personne.
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Madamenépala la liberté d'expression a bon dos. Plus le temps passe, plus je vois cette expression utilisée pour défendre "laisse-nous exprimer notre intolérance merde, c'est dégueulasse de votre part de pas nous laisser tenir des propos misogynes ou racistes".

Je remets pas en question tes arguments sur pourquoi on en est arrivés là aux USA et tous les facteurs qui rentrent en jeu et ont poussé les gens à faire ce choix, je ne suis pas non plus une grande fan de Clinton. Mais alors le coup du "soyez tolérants envers l'intolérance des autres" j'avoue vraiment ça me dépasse. Genre oh les pauvres personnes d'extrême droite qui n'osent même plus s'exprimer, qu'on juge et n'écoute pas en prenant conscience de leur valeur. SCOOP! L'intolérance n'est pas défendable.

Et je sature franchement de voir les gens l'utiliser comme soi-disant vecteur de changement alors que Hitler nous a bien montré à quoi ça mène ou renier sur des gens ou proches parce que "malgré tout il a un bon fond tu sais". Je suis blanche, d'un milieu aisé. Que Trump ou Le Pen soient au pouvoir n'est pas spécialement porteur de risque pour moi, même si en tant que femmes je suis déjà un sous-homme destiné à procréer pour eux. Mais mon meilleur ami est noir et une de mes meilleures amies syrienne musulmane et je ne vois vraiment rien qui pourrait justifier d'un jour penser et leur promouvoir que je soutiens au pouvoir quelqu'un qui considère d'emblée qu'ils devraient être expulsés ou en tout cas ne pas avoir les mêmes droits que moi juste du fait de leur couleur de peau et religion. Même à coup de "nan mais tu sais la vie c'est dur aux USA et y a l'insécurité et puis Trump a aussi ses bons côtés".

Tu dis que tu as des amis ayant certaines opinions politiques extrêmes, j'ignore de quelle race tu es mais je vais tenter ma chance et supposer que tu es caucasienne. Imaginons alors plutôt que ton pote d'extrême-droite ne le sois pas mais sois un misogyne qui considère les femmes comme des génitrices ou des salopes pas capables de travailler aussi bien qu'un homme et inférieures à ceux-ci. Ou que tu sois homo et qu'il soit homophobe et considère par principe que tu ne devrais pas avoir les mêmes droits que lui ou défend quelqu'un qui le pense au pouvoir. Chercherais-tu encore à l'écouter? Aurais-tu envie d'être proche de lui?

C'est bien facile de cautionner ou excuser l'intolérance des autres quand celle-ci ne nous touche pas. Mais j'oubliais "bouh les pauvres, on les prive de liberté d'expression".

:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes